Les seins tubéreux, aussi appelés tubulaires, en forme de tube donc, sont une anomalie mammaire relativement fréquente qui crée un complexe important chez les femmes qui présentent ce trouble. Les conséquences psychologiques sont souvent difficiles à supporter, et elles affectent même la vie sociale et sexuelle des femmes.
Cependant, on peut y remédier de façon relativement simple, rapide et efficace : une chirurgie esthétique, réalisée par un chirurgien compétent et reconnu, pourra faire des merveilles pour votre poitrine !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comment les seins tubéreux peuvent-ils être corrigés ?
Le sein tubéreux ou « tube » est une déformation qui entrave le développement normal de la poitrine. Voici quelques caractéristiques qui peuvent définir des seins tubéreux, peut-être vous reconnaissez-vous en ces signes ?
- le sein est en forme de tube et est tombant, totalement relâché
- les seins tubéreux présentent une hypotrophie, et dans la plupart des cas une hypertrophie
- un sein ou bien les deux seins sont petits ou peu développés
- asymétrie évidente
- l’aréole est très large et pointe vers le bas
- le sillon sous-mammaire semble placé trop haut
Pour le traitement des seins tubéreux, en premier lieu, un bon diagnostic s’impose, pour cela, nous devons toujours choisir un spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
C’est un professionnel qui a la formation et l’expérience pour assister ce type de cas et grâce à la chirurgie, vous pouvez obtenir le meilleur résultat possible. La correction des seins tubéreux dure environ 1h, sous anesthésie générale, et cette opération est généralement prise en charge par la Sécurité Sociale. Les dépassements d’honoraires peuvent être remboursés par la mutuelle de la patiente, si son contrat le permet.
Le traitement consiste tout d’abord à soulager la constriction, ensuite redistribuer le tissu mammaire avec la technique la plus appropriée, et enfin poser un implant anatomique si cela est nécessaire, qui a la taille et la projection appropriées. De plus, il peut être nécessaire de corriger le diamètre de l’aréole si la cellule est trop grande.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès d’un bon spécialiste, pour d’abord en discuter, parler de votre problème, sans aucun engagement … ensuite le choix vous appartient ! Pour vous renseigner davantage sur le sujet, vous pouvez aussi lire la fiche de la SoFCPRE.
Pourquoi les femmes veulent-elles corriger la forme de leurs seins ?
Les seins et la forme qu’ils ont, impactent intimement les femmes et l’image qu’elles ont d’elles-mêmes. Quand les seins révèlent des malformations, cela peut créer de grands troubles psychologiques. C’est là que la chirurgie reconstructrice intervient.
Il est courant de constater que les femmes qui ont des seins présentant des anomalies, manifestent moins de sécurité personnelle, ce qui les affecte dans leur vie sociale. Par exemple, elles essaient d’éviter certains types de situations ou activités, comme se rendre à la piscine ou à la plage, car elles ne sont pas à l’aise avec leur corps.
Ces femmes ont également tendance à ne pas être épanouies dans leurs relations amoureuses, parce qu’elles ont une faible estime d’elles-mêmes, et sont souvent très complexées sur le plan sexuel.
La chirurgie esthétique des seins mal formés, comme les seins tubéreux, rendent l’apparence de la poitrine beaucoup plus attrayante et féminine. Les femmes retrouvent confiance en elles et se sentent à l’aise avec leur corps.
Ainsi, le problème des seins tubéreux n’est pas une fatalité ! Une solution existe heureusement ! L’idéal pour répondre à toutes vos questions et dissiper vos doutes, est que vous vous rendiez chez un spécialiste de confiance. N’hésitez pas à consulter notre autre article sur ce qu’il faut savoir avant une chirurgie mammaire. Un chirurgien spécialiste saura toujours vous répondre et vous proposer ce qu’il a de mieux pour vous : ne laissez ce complexe peser dans votre vie …