Lorsque vous aurez 50 ans, que dira votre corps des tatouages qui y sont gravés ? Pour beaucoup de gens, les tatouages sont quelque chose qu’ils obtiennent dans leur jeunesse et dont ils ne veulent jamais se séparer. Mais lorsque le moment est venu de regarder votre 50e anniversaire à l’horizon, cela vaut-il la peine de penser à vous faire tatouer ? Et si oui, que devriez-vous choisir ? Que dois-je savoir avant de me faire tatouer pour la première fois à 40 ans ou plus ?
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Une personne de 50 ans peut-elle se faire tatouer ?
La réponse à cette question est qu’il est possible qu’une personne de 50 ans puisse se faire tatouer. Il est important de noter qu’à la fin de la quarantaine ou plus tard, la peau a tendance à produire moins de collagène et d’élastine, ce qui signifie que les tatouages ne seront pas aussi beaux que de nouveaux tatouages sur une personne de 20 ans. Par conséquent, vous devez vous assurer de choisir un motif de tatouage avec de larges espaces et éviter tout motif avec des détails fins.
Par exemple, un tatouage femme noir ne vieillira peut-être pas bien s’il est très détaillé, car il comporte souvent des lignes fines qui ne seront pas toujours visibles. En revanche, un grand morceau de géométrie simple peut être beau à tout âge !
Voilà quelques conseils qui vous aideront dans votre choix:
- Restez simple
- Choisissez une couleur qui s’estompe bien
- Choisissez un tatouage aux lignes épaisses
- Pensez à ajouter des couleurs unies
- Dessinez la pièce en grand
- N’utilisez pas de motifs photographiques, de figures géométriques, de silhouettes, etc.)
Que pouvez-vous faire pour que mon tatouage dure plus longtemps ?
Il n’y a aucun moyen de faire durer le motif d’un tatouage. Et malheureusement, la plupart des tatouages s’estompent avec le temps et devront être retouchés. Pour que votre tatouage reste beau le plus longtemps possible:
- Uutilisez un écran solaire et évitez les bains de soleil lorsque vous avez des tatouages sur des zones exposées
- Appliquer une crème hydratante après la douche pour nourrir et prévenir les irritations ou démangeaisons
- Pas de maquillage sur le tatouage
- Ne vous grattez pas ! Cela contribue à l’apparition des différentes pigments dans votre tatouage et les rayures apparaissent plus rapidement, puisque la peau est usée par cette activité répétée
Où les tatouages vieillissent le mieux ?
Les tatouages peuvent vieillir très bien sur les bras et les épaules. Toutefois, il est recommandé de choisir une partie du corps que l’on garde généralement couverte toute la journée pour qu’elle ne s’estompe pas. Le ventre ou les dos semblent être les meilleurs supports ou parties du corps pour une pigmentation à l’encre qui dure!
Inspiration tatouage discret