C’est l’été et vous êtes en vacance au bord de l’eau et vous désirez garder la forme? Pourquoi donc ne pas en profiter pour pratiquer un sport nautique comme le SUP (Stand Up Paddle) ? A mi-chemin entre le surf et le canoë, le paddle nous vient directement d’Hawaï et présente de nombreux avantages dans le maintien de la condition physique et sportive, dans le bien-être et l’évasion !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Pagayez debout, une activité de plein air tendance…
Stand Up Paddle ou SUP pour les initiées signifie littéralement pagayer debout sur une planche ou un SUP gonflable . C’est un sport à la mode adopté de plus en plus par les stars (voir le blog de Rosa ) et les femmes en quête d’une activité qui mêle remise en forme et une certaine forme d’aventure.
Comme on essaie de se mettre debout sur un paddle, on contracte forcément ses muscles au niveau des jambes, des bras et du ventre. C’est donc l’activité parfaite pour muscler ses bras , gainer ses abdos, son dos, son bustier et ses jambes.
Pratiquer cette activité debout, contre le vent et les remous de l’eau, voire des vagues, ne peut qu’améliore notre sens de l’équilibre.
Que demander de mieux que de se balader sur la mer ou le lac et bronzer malin !
Détendez-vous sur grâce au stand up paddle yoga
OK! Vous entretenez votre forme physique et vous vous pouvez vous balader en toute tranquillité dans de superbes lagons ou lacs. Et pourquoi ne pas également lâchez prise pour des moments de bien-être en pratiquant du yoga sur vos SUP Paddle ? Nourrissez votre corps en même temps que votre tête !
De nombreuses stations balnéaires, plages et coins d’eau, sur lac ou mer proposent ce type d’activités nautiques. Renseignez-vous auprès des offices de tourisme proches de votre lieu de séjour.
A vos crèmes, vos SUP, vos pagaies et soyez zen, en pleine forme et connectées aux éléments de la nature !