« #fit #fitness #healthy #fitnessgirl #fitfam #shape »
Ces hashtags sont récurrents sur les réseaux sociaux. Difficile de passer à coté du phénomène grandissant des « bombes » du fitness sur Instagram, Michelle Lewin, Jen Selter, Kayla Itsines, Lucile Woodward… Coachs sportifs ou non, ces filles aux corps de rêves partagent leur vie quotidienne à travers vidéos de leurs séances de musculation, photos de leurs déjeuners et clichés de leurs muscles saillants en bikinis. Suivies par des milliers d’instagramers, elles sont les égéries de nombreuses marques (BASE, FitTea, MyProtein, SecretFitness, AIM, LA BELLA MAFIA …).
Sources de motivation pour de nombreuses jeunes filles, un grand nombre d’entre elles se créent des profils fitness pour montrer leur évolution et leur bonne diète : fruits, smoothiesbowl, eau detox … Ces « amatrices » de sport font même la publicité des marques qu’elles portent.
Afin de les aider dans leur progression et de booster leur motivation, de nombreuses pages spécialisées apparaissent. Véritables vitrines de corps sculptés et nutrition healthy, elles comptent des milliers d’abonnés et de nombreuses publications qualifiées de #fitnessmotivation. Elles proposent des vidéos d’exercices « workouts » qui permettent de compléter les programmes d’entrainement et dispensent des conseils pour se tonifier, perdre du poids, avoir un ventre plat, gagner en masse musculaire, s’étirer …
Cet engouement pour le fitness est aussi un vecteur de challenges sportifs en tous genres : Top Body Challenge, le Squat Challenge, Défis 30 jours. Les sportives sont des milliers à partager leurs prouesses et à s’encourager en publiant des « avant/après » de leur silhouette.
Allez-vous vous laisser tenter ?