Aujourd’hui, presque tous les styles sont inspirés d’une autre époque. La mode étant cyclique, ces tendances passées sont à nouveau à l’honneur. Tout le monde revient aux sources, les célébrités, influenceuses et blogueuses du moment, mais mesdames ce sont bien vous qui êtes vecteurs de la mode !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’art déco un mouvement particulier et populaire
Les principales caractéristiques qui marquent le style art déco en joaillerie et ce, depuis le siècle dernier sont l’utilisation de figures géométriques comme les triangles, les cercles, et les carrés, ainsi que des courbes élégantes et des lignes raffinées, délicatement entrelacées. Le joaillier en fait de véritables œuvres d’art : une bague art déco donne à vos mains tout l’éclat que vous vous méritez, et ainsi des bracelets, boucles d’oreilles et colliers, en or jaune ou blanc, sertis de pierres aux couleurs vives ou douces, comme le rose lumineux, le rouge intriguant, le bleu féerique. Des pierres précieuses de tailles et de formes épurées sont utilisées, comme le saphir, l’émeraude, le rubis, ceci pour souligner un style recherché et distingué.
Une nouvelle collection inspirante
Aujourd’hui, nous sommes au centre de la nouvelle vague art déco à travers des coupes, des motifs et des lignes typiques du passé. L’esthétisme « ancien» refait surface et cela est évidemment très apprécié en joaillerie.
Cependant, même si certaines femmes ont la chance de posséder des bijoux anciens, parfois reçus en héritage, ils sont souvent de taille inadaptée ou ils ont subi les dommages du temps. Dans ce cas, direction capitale du goût et de la mode ! Pour rencontrer votre joaillier à Paris qui vous présentera sa précieuse collection art déco. Pensée et inspirée des bijoux anciens, vous aurez un véritable coup de foudre pour une pièce de luxe, ou les mains de l’orfèvre peuvent vous en façonner une sur mesure, pour répondre à caractère délicat et qui s’affirme !
Les bijoux art déco et se marient très bien à vos tenues de ville, de soirée, et même à votre robe de mariée ! D’ailleurs, dans certaines traditions, la mariée doit intégrer un bijou ancien à sa tenue, mais tout le monde n’a pas la bague de son arrière-grand-mère dans ses affaires, alors pourquoi ne pas commencer par acheter vous-même une bague art déco, et ainsi perpétuer la coutume pour la postérité ?