C’est bientôt le moment de refaire sa garde-robe pour la rentrée et de laisser, non sans une petite larme, tous nos shorts et jupes d’été au fond du placard. Pour nous redonner le moral, sachez que les créateurs de vêtements ont prévu des collections particulièrement agréables à porter, avec des lignes assez consensuelles.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le mélange chaud et froid coté couleur
Le bleu marine est une couleur indétrônable depuis quelques années. Elle relève le teint de beaucoup d’entre nous et va aussi bien aux blondes qu’aux brunes. Il n’est donc pas étonnant de le revoir dans les rayons des magasins de mode pour la rentrée de septembre. Mais on le retrouvera davantage au niveau des pantalons des jupes et des robes alors qu’on le portait en haut l’année dernière. La tendance cette année chez Mado sera au retour des vêtements à boutons.
Du côté des couleurs claires, nous aurons un marron très automnal et le jaune qui sont deux tons qui s’accordent parfaitement avec le bleu. Nous aurons donc un très joli ensemble de nuances claires obscures sans pour autant avoir un effet de contraste. Celles qui ne sont pas adeptes des couleurs « flashy » seront certainement soulagées et pourront ressortir quelques chemises du printemps dernier pour accompagner les derniers beaux jours.
Beaucoup d’effet de texture
Cette année, les créateurs ont souhaité apporter un peu de forme et de relief aux tenues de l’entre-deux saison. Les pulls et les gilets se veulent originaux et très montants au niveau du cou par exemple. Nous reverrons sur les centres des tissus molletonnés notamment sur les vestes, ou les effets de texture dans les mailles des vêtements en laine. Le tissu imprimé restera de circonstance, mais sur des nuances de bleus, de vert, de marron et de jaune, contrairement à cet été, où les couleurs se voulaient plus vives pour un effet amazone.