Comme la grande majorité des femmes, nous appréhendons d’aller travailler, non pas parce que nous n’aimons notre job, mais tout simplement parce que nous hésitons sur le choix des vêtements que nous allons porter! Quelle tenue adopter pour aller au bureau sans que cela soit une vraie mission casse-tête matinale et quotidienne? Top, blouse ou chemisier, robe ou tailleurs et blazers pour femme, trouver une tenue élégante et stylée pour la semaine s’avère compliqué. Voici nos astuces et conseils pour composer un look idéal pour concilier travail et mode.
La solution ? Miser sur des silhouettes faciles à mixer et des lignes modernes jamais trop avant-gardistes. Côté couleurs, on peut se permettre une teinte vive sur un seul modèle ou quelques nuances douces réparties sur plusieurs. Des astuces pratiques et faciles à suivre, garanties sans faux pas !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Des coupes sobres et stylées
En milieu professionnel, on souhaite surtout des modèles discrets qui montrent que vous êtes stylés et qui témoignent de votre goût pour la mode. Il faut donc trouver le bon équilibre entre le côté pratique de votre job pour être à l’aise et le côté chic de votre féminité. On choisira donc des vêtements sobres mais élégants à la fois pour le bureau.
On optera pour
- une association pantalon évasé ou ajusté avec une chemise sur mesure pour femme , avec une blouse ou avec un pull structuré pour jouer avec les volumes pour jouer sur le côté charme
- une combinaison jupe midi pour dévoiler subtilement ses jambes avec en haut, un chemisier ou un pull à col roulé. Des escarpins colorés aux pieds compléteront votre tenue sobre et classe.
Une combinaison judicieuse des nuances
Coté teintes des vêtements, on suit à la lettre la règle: 3 nuances de teintes avec obligatoirement une couleur vive par tenue !
Par exemple:
- si vous arborez une élégante chemise rouge, contrebalancez-la avec un tailleur bleu marine et une parka grise anthracite
- assortissez votre jupe marron foncé avec un top bleu clair et un manteau camel
Faites appel à un coach en image si vous hésitez ou que vous exercez un poste à responsabilité au sein de agence par exemple.
Si vous êtes un « fashion victim », n’hésitez pas à porter le bon accessoire pour vous démarquer, affirmer votre goût certain pour la mode sans vous décrédibiliser professionnellement. Vous pouvez ainsi porter des bijoux imposants légèrement fantaisistes, un foulard coloré…