Il est important de bien choisir la couleur du maquillage des yeux pour mettre en valeur votre regard. Si vous avez des yeux verts, il est recommandé d’utiliser la méthode de smoky eye qui varie dans les teintes prunes pour apporter un éclat et bien réveiller votre regard, tout en variant les contrastes. Pour savoir comment maquiller des yeux verts, lisez l’article qui suit.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Astuces pour un maquillage des yeux réussi
Vous pouvez opter pour les conseils des professionnels pour réussir votre maquillage des yeux. Qu’il s’agisse des yeux bleus, noirs, noisettes, marrons, maquiller ses yeux permet de :
- Sublimer la forme et la couleur de vos yeux ;
- Cacher quelques petits défauts ;
- Mettre en valeur vos yeux ;
- Dévoiler votre personnalité.
Des cils fournis et longs
Entre deux couches, vous pouvez appliquer une poudre translucide pour des cils volumineux. Des faux cils magnétiques permettent un effet plus glamour.
Un fard à paupières éclatant
Vous pouvez mettre sur la paupière, une couche de crayon blanc puis passer à votre fard à paupières quotidien. Cette astuce permet d’obtenir une couleur tenace et vive.
Un mascara longue durée
Il est recommandé d’ajouter quelques gouttes de sérum physiologique pour obtenir un mascara durable. Il est conseillé aussi de bien nettoyer sa brosse de mascara d’une manière régulière.
Un maquillage parfait qui ne coule pas
Les maquillages qui coulent en fin de journée sont vraiment une catastrophe. Rien n’est pire que ça. Pour éviter ce problème, il est conseillé de mettre une couche spéciale paupières avant l’application de votre fard usuel. C’est une technique recommandée pour lisser la paupière. Vous pouvez opter pour un anti-cerne comme base.
Si vous souhaitez tester si votre maquillage est vraiment waterproof, vous pouvez faire un petit test sous la douche. Cette astuce permet d’éviter toute mauvaise surprise en cas d’une forte chaleur ou lors d’une baignade.
Tuto maquillage des yeux verts
C’est un tuto d’un maquilleur français chez Yves Saint-Laurent qui est appelé Stéphane Zielkowski. Ce professionnel donne des astuces pour un maquillage smoky pour les yeux verts.
La première étape
Vous devez mettre sur la racine des cils, un crayon prune (de haut en bas). Vous pouvez l’estomper à l’aide d’un pinceau sur la paupière, en allant jusqu’au pli de paupière. Optez pour un pinceau plus fin pour estomper les cils.
La deuxième étape
Sur l’ensemble de la paupière, vous allez appliquer un prune clair. Posez par la suite de l’extérieur de l’œil vers l’intérieur, un prune foncé. Pour la création d’un dégradé de colorations en suspension, restez proche de la racine des cils.
La troisième étape
À l’aide d’un petit pinceau, vous pouvez ajouter encore un prune pour donner de l’intensité à votre regard. Sur le haut de l’arcade sourcilière, vous pouvez mettre une petite touche de rose et du mascara violet. Brossez le sourcil puis redessinez-le parfaitement.
La quatrième étape
Optez pour un anti-teint terne sur les lèvres pour un maquillage de sourire. Le contour des lèvres doit être dessiné avec un crayon rose. Mettez un rouge à lèvres pour finaliser votre make-up.