S’il y a bien une marque emblématique en France et connue à l’international, c’est bien Chanel, la maison de haute couture mythique créée par Coco Chanel, qui a toujours été à l’avant-garde n’a depuis ce temps-là cessé d’évoluer pour s’adapter au monde moderne. Dans cet article, nous allons vous parler de l’une de ces branches, et il s’agit du maquillage Chanel. Découvrez en détail l’ensemble de leur gamme, et l’avis général des clients sur leurs produits.
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La gamme de maquillage de la marque Chanel
À l’instar d’autres marques, qui étaient à l’origine orientées vers la mode et la haute couture, telles qu’Yves Saint Laurent, Armani, et bien d’autres. Chanel, a lancé sa gamme de maquillage tout de suite après son premier parfum le « Chanel N05 », c’est donc forte de plusieurs dizaines d’années d’expérience (pratiquement un siècle !), et d’un sens du détail exceptionnel que la marque est reconnue aujourd’hui comme l’une des plus prestigieuses et des plus appréciées en France et dans le monde entier. Heureusement, il n’y a plus réellement besoin de se déplacer vers les boutiques officielles pour retrouver leurs produits, puisque des magasins distributeurs, tels que Sephora ou Nocibé n’hésitent pas à mettre en avant la marque dans leurs boutiques. Si vous préférez acheter directement sur le site de la marque, vous trouverez dans la catégorie « maquillage », 4 rubriques, qui sont : le teint, les yeux, les lèvres et ongles. Ensuite, dans la rubrique teint, il y a plusieurs autres sous-rubriques, dont :
- Les fonds de teint ;
- Les bases et les correcteurs ;
- Les poudres compactes et libres ;
- Les enlumineurs de teint ;
- Le maquillage « belle mine » ; »
- Le maquillage solaire.
Il y a ensuite tout ce qui est mascaras, ombres à paupières, contour des yeux, palettes et sourcils dans la rubrique yeux, et tout ce qui est rouges à lèvres en raisin ou liquide, ainsi que des gloss, des baumes et des crayons dans la rubrique lèvres.
Les atouts du maquillage de Chanel
À ses débuts, la marque était considérée comme étant une marque visionnaire à l’image de sa créatrice Coco Chanel, son objectif initial était de simplifier l’application du maquillage pour les femmes, pour un résultat élégant, mais tout en sobriété. De nos jours, la marque conserve sa place d’avant-garde, en proposant la toute première collection de maquillage pour hommes, et en mettant en avant une personnalité transgenre pour encore plus de représentativité. Comme toutes les autres marques de maquillage, dites « haut de gamme », il y a bien évidemment toute l’expérience qui accompagne l’achat d’un produit Chanel, tout en maintenant des prix beaucoup plus abordables qu’un sac par exemple. Le tout, avec un packaging solide, élégant et reconnaissable entre mille, de plus, vous aurez la possibilité d’avoir la livraison gratuite pour toutes vos commandes si vous achetez via leur site internet. Chaque année, la marque n’hésite pas à sortir des collections éphémères, comme pour les fêtes de Noël ou le saint valentin, n’hésitez donc pas à faire un tour dans leurs boutiques pour tenter l’expérience.