Si la beauté a toujours été au centre des mœurs de toutes les civilisations, ce n’est qu’à partir du 20ème siècle qu’on a vu naître des marques spécifiques aux produits de beauté, des marques qui ont du succès et qui continuent de créer des produits qu’on utilise au quotidien. Parmi ces marques, il y a la marque Bobby Brown Cosmetics, une des marques les plus connues dans le monde. Mais qu’en savez-vous au juste ?
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Remontons aux origines du maquillage Bobby Brown
Si le maquillage de marque n’a plus de secret pour les consommatrices actuelles, on ne sait pas toujours où et comment certaines marques ont commencé leurs productions. Tout comme Chanel et Yves Saint-Laurent, la marque Bobby Brown revient de loin : c’est vers les années 90 que Bobby Brown a sorti ses tous premiers rouges à lèvres. Ces derniers rencontrent un succès fulgurant, car les teintes sont plaisantes et se rapprochent du naturel que la marque prône. Alors que la concurrence des produits de beauté fait rage, Bobby Brown a su se démarquer avec une approche naturelle où on est plus belle lorsqu’on se maquille le moins possible. Plus de vingt ans après ses premiers succès, Bobby Brown lance la campagne Pretty Powerful, une campagne dont l’idée principale est que toutes femmes et jeunes filles sont belles et qu’il leur suffit d’une touche de maquillage adapté pour l’être encore plus. À ce jour, la marque Bobby Brown Cosmetics est classée numéro un des entreprises de maquillage fondées par une femme. Plus de 60 pays ont accès aux produits Bobby Brown, et ceux-ci sont distribués chez des commerçants exclusifs bien connus :
- Neiman Marcus ;
- Le Bon Marché ;
- Bloomingdale’s ;
- Sephora ;
- Harrods ;
- Etc.
Bobby Brown : ce n’est pas que du maquillage
Bien que porté essentiellement sur le maquillage, Bobby Brown Cosmetics a profité de sa notoriété pour se lancer dans la défense des droits de la femme et la valorisation de l’éducation. C’est notamment grâce à la campagne Pretty Powerful que la marque atteint ses objectifs. Pretty Powerful a vu le jour le 8 mars 2013, elle n’a pas de but lucratif, mais vise à rendre accessible l’éducation aux jeunes filles et aux femmes pour qu’il n’y ait plus d’inégalités sociales. Mais comment arrive-t-on à financer cette campagne ? Bobby Brown Cosmetics a eu l’idée ingénieuse de lancer chaque année une nouvelle collection qu’elle commercialise en édition limitée. Tous les revenus des éditions reviennent au mouvement Pretty Powerful et permettent de soutenir les programmes proposés aux jeunes filles et aux femmes à travers le monde. Ainsi, la marque a pu s’associer avec d’autres organisations qui ont des projets similaires, et qui visent les mêmes objectifs : la Broome Street Academy et Girl Rising. La Broome Street Academy est une institution à New York : elle soutient les étudiants issus de milieux défavorisés (famille d’accueil, sans abri, etc.) pour qu’ils aient des diplômes et du travail à l’avenir. Quant à Girl Rising, c’est un mouvement qui soutient l’éducation des filles dans le monde pour leur permettre de sortir de la pauvreté. Le mouvement a même eu un long-métrage nominé aux Oscars.