Que vous soyez plutôt maquillage quotidien léger ou que vous aimiez tester de nouveaux styles, un des indispensables pour organiser son maquillage et pouvoir le transporter facilement, sans avoir peur que tout se renverse dans votre sac, c’est bien la pochette de maquillage. C’est une trousse qui se décline en plusieurs modèles et tailles que vous pouvez aussi personnaliser à souhait. On vous en dit plus sur cet accessoire et sur son utilité au quotidien.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Quel type de pochette à maquillage choisir ?
La trousse à maquillage ou pochette à maquillage est désormais indispensable au vu du nombre de produits cosmétiques que l’on utilise au quotidien, et même lorsque son utilisation s’avère moins fréquente, ce n’est pas pratique de laisser traîner son maquillage sur la commode ou dans la salle de bain. Pour éviter que tout se mélange, ou de perdre son attirail beauté et ses accessoires, votre premier allié est la pochette, on en trouve de toutes les tailles, ainsi, vous pouvez en avoir une grande pour l’ensemble de votre maquillage, ou faire des pochettes spécifiques pour chaque type de produits. Par exemple : une pochette pour les rouges à lèvres ou une pochette pour tout ce qui attrait au maquillage des yeux, il est aussi utile d’avoir une petite pochette que l’on peut trimballer avec soin durant la journée ou en soirée pour des petites retouches. Pour ce qui est du style, là encore, vous avez largement le choix, que ça soit une trousse transparente, qui est assez tendance, ou que vous préfériez une pochette avec des compartiments adaptés, de nombreuses marques et enseignes vous proposent le maximum de modèles, pour être sûr de trouver la pochette qui vous plaît et qui répond à vos besoins, que vous préfériez en tissu ou en plastique, des motifs ou simple, colorée ou simple.
Quels sont les musts à avoir dans sa pochette de maquillage ?
Une bonne pochette à maquillage doit être de la bonne taille, pour vous assurer de ça, optez pour les kits qui sont généralement vendus par série de trois avec une petite, une moyenne et une grande. Le matériau de cet accessoire doit aussi être pris en compte, en tissu, en cuir ou en nylon, tout dépend de votre budget et de votre utilisation. Même si l’esthétique et le design de la pochette comptent, le plus important est qu’elle soit pratique et fonctionnelle, pour un usage simple au quotidien. Passons maintenant à l’étape du choix des instruments et des produits de maquillage à avoir absolument dans sa pochette, on cite notamment :
- Le fond de teint ou BB crème ;
- Les pinceaux ;
- Le blush ;
- Les produits pour le maquillage des yeux ;
- Le baume à lèvres ;
- Le rouge à lèvres ; »
- Le mascara.
Évidemment, il ne tient qu’à vous d’adapter le contenu de votre trousse en fonction de ce que vous utilisez. Pour une pochette quotidienne, inutile de se trimballer avec tout son attirail make-up, les basics suffiront. Pour ce qui est des accessoires pour appliquer le maquillage, certains préfèrent appliquer avec les doigts, mais il y a aussi l’alternative du pinceau qui est l’éponge pour le teint « le blender ».