C’est toujours agréable pour les yeux d’avoir de belles mains bien entretenues. Pour cela, vous devez à chaque fois vous rendre dans un salon de manucure et pour certaines personnes, il ne s’agit pas d’une partie de plaisir, surtout en raison du temps que ça prend et de l’attente, etc.
Le mieux, si vous êtes une femme qui n’a pas le temps de se rendre dans un salon de manucure, c’est de vous procurer le nécessaire afin de faire vous-même une manucure digne de celle des professionnels dans le domaine et tout ça, bien au calme, de chez vous.
En lisant notre article vous saurez comment poser un vernis semi-permanent de couleur pastel en suivent quelques étapes ?
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La pose d’un vernis semi-permanent couleur pastel : quels sont les accessoires ?
Vous envisagez de faire votre manucure chez vous et pour ça, vous devez veiller à avoir les bons outils et les accessoires nécessaires afin de réussir à faire un beau travail. C’est un investissement que vous pourrez compenser avec tous les allers-retours que vous allez faire si vous deviez vous rendre dans un institut spécialisé.
Pour faire une belle manucure chez vous en posant du verni semi-permanent, voici les outils qu’il vous faut :
- une lampe UV/LED, un bloc polissoir, une lime, un bâtonnet pousse-cuticules, un primer ;
- un cleaner, un top coat, une base coat et un vernis semi-permanent couleur pastel.
Pour éviter d’acheter ses accessoires un à un, vous pouvez opter pour l’achat d’un kit complet de manucure où vous trouverez tous ces articles, mais aussi, de belles couleurs autres que le pastel.
Afin de faire une belle manucure brillante et qui dure dans le temps, il est important d’avoir de bons produits. Vous devrez alors acheter les vernis semi-permanents qui ne laissent pas de tâches et qui ne s’écaillent pas.
Comment appliquer du vernis semi-permanent couleur pastel ?
Vous devez savoir, qu’avant de commencer à appliquer du vernis semi-permanent couleur pastel sur vous ongles, vous devez d’abord les préparer en veillant à ce qu’ils soient lisses et propres afin que le vernis puisse parfaitement adhérer. Il faut aussi pousser les cuticules, polir la surface de l’ongle et limer les ongles en leur donnant la forme que vous voulez. Comme ça, vous serez prêt à appliquer votre vernis semi-permanent couleur pastel en suivant les étapes que nous allons vous développer plus bas.
Le primer
Dans le cas où vos ongles sont gras, il est primordial de mettre du primer qui va venir déshydrater l’ongle. C’est une manière d’améliorer l’adhésion de votre vernis semi-permanent, il faut simplement appliquer une couche et attendre qu’elle sèche à l’air.
La base coat
Appliquer une base coat est une étape importante à respecter, car elle garantit une tenue long lasting à votre vernis semi-permanent de couleur pastel ainsi qu’une bonne protection. Il suffit d’appliquer une fine couche sur l’ensemble de vos ongles et de mettre la main dans la lampe LED/UV durant 60 à 120 secondes.
Le vernis semi-permanent
En ayant choisi votre vernis de couleur pastel, vous devez procéder à l’application d’une couche fine de votre vernis semi-permanent sur vos ongles en évitant les cuticules. Dans le cas où il arrive que vous faites des bavures, ne paniquez surtout pas, car vous pouvez les faire disparaître avec un bâtonnet pousse-cuticules avant de mettre le vernis à sécher.
Vous devez par la suite passer votre main dans la lampe LED/UV durant 60 à 120 secondes, appliquer la deuxième couche et finissez le travail en mettant votre main sous la lampe. Si vous voyez que c’est nécessaire, vous pouvez ajouter une troisième couche.
Le top coat
Appliquez sur vos ongles une couche de top coat. Il ne faut surtout pas oublier cette étape afin que le vernis semi-permanent puisse tenir plus longtemps et qu’il se mette à briller plus. Faites attention au débordement et mettez votre main dans la machine une dernière fois.
Le cleaner
Quand vous avez terminé d’appliquer votre vernis semi-permanent de couleur pastel, vous remarquerez qu’il y a une couche grasse sur l’ongle. Pour régler ce problème, vous devez passer sur l’ongle avec un coton imbibé de cleaner, ça n’affectera en aucun cas la couleur du vernis qui va devenir plus éclatant et durcir.
Vos ongles sont maintenant impeccables et vous pouvez commencer à frimer avec ! Vous pourrez profiter de votre vernis semi-permanent de couleur pastel durant trois semaines.