Quand le design se met au service des bébés !
Pourquoi avoir des enfants devrait-il forcément signifier renoncer à l’harmonie visuelle d’un intérieur? Il suffit de regarder les magasins de puériculture pour vite se rendre compte de la régression qui va s’opérer dans votre déco. Votre home sweet home ressemblera désormais à une nursery (moche en plus).
Bon alors c’est vrai (je parle en connaissance de cause), il est parfois difficile de conserver l’élégance et l’ordre (surtout l’ordre d’ailleurs) d’un intérieur tout droit sorti d’un magazine de décoration, lorsque l’on a des enfants. Il y a toujours quelque chose pour « polluer » l’espace, un tapis d’éveil, un transat, ou plus gros : le parc, etc… Ceci dit, si ces objets ponctuent désormais l’espace de votre maison, autant qu’ils soient beaux.
Je ne vais pas vous parler de lit, commode, table à langer ou autre objets se trouvant dans sa chambre, dans son univers de bébé, car d’ailleurs, en terme de déco, il y a de très élégantes chambres. Mais ça se gâte lorsque l’on parle des objets que l’on est amené à retrouver dans l’ensemble de la maison, au milieu de « la décoration d’adulte ». Je vais donc parler de mon cas, de mes choix en matière de matériel pour bébé.
Le transat
Bon là j’avoue, on m’a donné le mien alors sur ce coup, j’ai pas choisi l’esthétique de rêve. Mais j’ai tout de même fait une petite recherche pour vous et j’ai trouvé LE transat (que je ne pourrais jamais m’offrir en passant).
Il est vraiment très élégant, à la fois moderne, fonctionnel et j’adore sa forme en cocon. Mais bon, là on se trouve dans le domaine du design haut de gamme.
Transat « BabyC » chez Dripta Design
Je vous ai tout de même déniché un autre modèle plus abordable et vraiment très sympa. On peut le choisir version contemporaine en Plexiglas ou en version plus scandinave en bois.
Transat « coco » chez Bloom
Le tapis d’éveil
J’ai (enfin nous, cher et tendre et moi) avons opté pour une marque qui offre un choix de produits très mignons, très enfantins, très ludiques, dans des couleurs actuelles. J’ai nommé la marque « Moulin Roty » (lien : http://www.moulinroty.fr). On a donc un tapis d’éveil aubergine, bleu et gris, aux motifs ludiques mais élégants. Un tapis tout en sobriété et en sensibilité. Cela change de la surabondance de motifs et des couleurs excessives dont on a l’habitude.
Tapis d’éveil « Aimé et Celeste » Moulin Roty chez Natalys
Je continuerais cette petite liste non exhaustive lors de ma prochaine chronique.
En attendant, vous, votre intérieur a changé depuis que vous avez un (des) bébé(s) à la maison ?
.