...

Linge de lit en lin : une fibre 100 % naturelle aux multiples avantages

Par Chamss Bachiri
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Vieille de plus de 36 000 ans, la fibre de lin est l’une des premières à avoir été utilisée dans le monde. Aujourd’hui, on lui reconnaît volontiers ses multiples vertus que l’on aime retrouver dans tout notre linge de maison. En bref, voici donc pourquoi vous aurez tout intérêt à vous tourner vers du linge de lit en lin. 



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Tous les avantages d’un linge de lit en lin 

Tout d’abord, il faut savoir que le lin est un tissu dit « thermorégulateur. » À savoir qu’en été, il conservera toute la fraîcheur alors qu’en hiver, il sera un parfait isolant et diffusera une chaleur agréable. En plus, c’est une fibre très absorbante qui conviendra à merveille à tous ceux qui transpirent la nuit. Particulièrement résistante, elle traversera sans problème les multiples lavages et vous accompagnera sur le long terme. En plus, il faut savoir que le linge de lit en lin est écologique puisqu’il est entièrement biodégradable et conçu à partir de produits naturels. Antiallergique, il empêche la prolifération des bactériens et autres nuisibles et vous garantit des nuits à n’en plus finir ! 



100 % naturel et éco responsable 

Aujourd’hui en France, la marque française Embrin a su conserver tout le savoir-faire de l’artisanat local en s’entourant d’artisans qui perpétuent, jour après jour, les mêmes gestes que leurs ancêtres. En choisissant méticuleusement des fibres de lin naturel et issues de l’agriculture biologique, ils ont réussi à transformer le linge de lit en lin en un véritable art de vivre. Avec des modèles dans des coloris de bleu paon, d’ocre ou de safran, ils travaillent cette fibre naturelle pour vous garantir un sommeil récupérateur grâce à une douceur incomparable. Issu de l’agriculture locale, et garantie sans OGM, vous faites le choix du savoir-faire mais également, du bien-être tout en optant vers une position définitivement éco-responsable.