Avant d’installer votre bureau d’ordinateur, il y aura impérativement certains critères à respecter. En effet, si vous comptez y passer plusieurs heures, il vaudra mieux adapter la configuration de manière à ce qu’il soit ergonomique et que vous ne souffriez pas de fatigue ou de troubles de la concentration. Voilà pourquoi, le choix d’un mobilier spécialisé est indispensable car cela vous permettra une réelle optimisation de votre plan de travail.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Bien configurer son bureau d’ordinateur
Avant de craquer pour un bureau d’ordinateur, il sera impératif de respecter certains critères. En effet, de nombreuses études scientifiques prouvent aujourd’hui, le développement de troubles musculosquelettiques apparaît suite à l’adoption de mauvaises positions. Il en résulte de la fatigue, des troubles de la concentration, des problèmes de dos et de cervicales. Alors pour éviter ces petits désagréments, il est primordial de faire le point sur l’ergonomie de votre futur poste de travail. Pour commencer, il ne faudra pas hésiter à mesurer la hauteur de votre bureau afin qu’elle soit comprise entre 60 et 80 centimètres. Une fois fait, asseyez-vous devant votre poste de travail et assurez-vous que vos cuisses forment un angle à 90° ainsi que votre coude. Enfin, veillez à ce que vous disposiez d’assez de place sous la zone de manière à ce que vos jambes puissent s’étendre.
L’importance du mobilier réglable
Par jour, nous pourrons passer entre six et huit heures sur notre poste de travail, assis sur une chaise. Il est donc essentiel que celui-ci soit optimisé et convienne exactement à votre posture. Voilà pourquoi, il est nécessaire d’investir dans du mobilier réglable afin de changer la configuration à votre souhait. D’ailleurs, les écoles ne s’y sont pas trompées puisque le tabouret d’école est désormais ergonomique et réglable en hauteur. Alors si vous souhaitez vous lancer dans l’installation de votre bureau, privilégiez une structure réglable en hauteur afin qu’elle s’adapte exactement à votre taille. De même pour la chaise, car cela vous permettra de vous relaxer, le cas échéant.