Votre chauffage est pratiquement obsolète puisque les consommations sont beaucoup trop élevées et surtout la température n’est jamais celle escomptée. Vous avez donc acquis de nouveaux radiateurs et vous devez désormais passer à l’étape dédiée au bricolage.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
N’oubliez pas de disjoncter votre compteur principal
Au vu des tests et des différents comparatifs dévoilés sur la toile, vous avez jeté votre dévolu sur un radiateur horizontal. Ce dernier est à la fois performant, design et très simple à utiliser, mais vous ne pouvez pas le poser sur le sol. La première étape consiste à disjoncter votre compteur principal, cela vous permet d’enlever le précédent chauffage qui n’est désormais plus le bienvenu chez vous.
Choisissez les bonnes chevilles pour un maintien idéal
Pour cela, il faut déclipser l’armature à l’aide d’un tournevis ou d’un couteau plat. Cet atelier bricolage n’est pas complexe, mais il comprend une partie dédiée à l’électricité, vous devez donc faire preuve de vigilance. Si vous n’avez aucune connaissance dans ce secteur, il est toujours possible de prendre une photo de votre installation. Il suffit ensuite de copier le schéma avec votre nouveau radiateur horizontal. Toutefois, l’armature n’est sans doute pas la même, après avoir pris quelques repères, vous devrez la fixer en choisissant bien sûr des chevilles adaptées à votre mur (brique, plâtre, béton…).
Attention, l’électricité reste la partie la plus délicate
L’objectif premier consiste à réaliser une fixation solide pour que votre radiateur horizontal ne tombe pas au cours de la nuit. Les branchements sont assez simples puisque vous avez trois câbles à savoir la terre, le neutre et la phase. La première est facile à identifier, le fil est jaune/vert alors que le second est bleu et le troisième rouge. Vous pouvez désormais clipser votre nouveau radiateur et allumer votre compteur principal. Si un dysfonctionnement se produit, il s’agit sans doute d’une erreur au niveau des branchements.