Plus sensible,une femme enceinte est davantage exposée aux risques d’allergie liés à son environnement,et le rhume des fois en cette saison va bon train.
Une véritable gêne pendant la grossesse,surtout que médicaments qui auraient pu être utilisés avant peuvent ne plus convenir. Mais il existe de nombreuses autres façons d’aider à gérer ou éviter les allergies.
Voici quelques conseils:
- Vérifiez la prévision de pollen,il existe des applications pour cela, essayez de rester à l’intérieur si l’indice de pollen est élevé.
- Mettez un peu de vaseline à l’intérieur de votre nez pour empêcher le pollen d’irriter les muqueuses.
- Portez des lunettes de soleil à l’extérieur et passez un peu d’eau sur les yeux a pour éliminer tout pollen.
- Pour les plus fragiles,restez à l’intérieur chaque fois que vous le pouvez les jours de vent et après les orages.
- Douchez-vous et lavez-vous les cheveux avant de dormir.
- Si les acariens sont les coupables – couvrez les matelas et les oreillers avec des couvertures anti-poussière, lavez les draps et taies chaque semaine dans de l’eau chaude, évitez d’avoir des stores, des tapis, des couvertures en laine.
- Si la moisissure est la cause de votre difficulté à respirer et de vos éternuements, assurez-vous que les salles de bains sont bien ventilées , réparez rapidement toutes les fuites de plomberie, nettoyez les joins de la porte du réfrigérateur,rincez votre vaisselle à chaque utilisation,débarrassez-vous de vos vieux journaux.
- Si le poil de votre animal est le déclencheur – Gardez les animaux domestiques de préférence à l’extérieur, mais surtout hors des chambres, et quand c’est le moment de la séance toilettage,ne le faites pas vous-même.
- Essayez des méthodes de relaxation pour aider à gérer tout stress quotidien, car il semble y avoir un lien clair entre le stress et la gravité des symptômes du rhume des foins.
- Consultez votre médecin généraliste ou votre pharmacien pour trouver le traitement conforme à votre période de grossesse.