...

« Doudou et compagnie » pour offrir à votre bébé le meilleur compagnon

Par Aïda B.
Modifié le
Lecture: 3 minutes
© DepositPhotos

Un heureux évènement est sur le point d’arriver dans votre vie. Cet évènement aura le pouvoir de tout chambouler dans celle-ci pour votre plus grand bonheur. N’en doutez pas, devenir maman est un passage absolument merveilleux. La sensation que vous aurez suite à l’arrivée de bébé ne sera que formidable et vous aurez la conviction que ce petit être devait être à vos côtés. Il est le plus précieux de vos cadeaux et vous mettrez tout en œuvre pour lui offrir, à chaque instant de sa vie, les meilleurs choses.



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le doudou, un véritable réconfort

Après avoir quitté le ventre de maman, bébé peut se sentir un peu perdu et paniquer dès que vous n’êtes plus dans son champ de vision. Il se sent abandonner et imagine même que vous n’existez plus. Cela paraît absolument normal, car, après tout, cette petite chose ne connaît rien de ce monde à part vous. Le fait de vous éloigner, bien que très pénible pour vous en tant que maman, est bon pour votre petit. Bien sûr, tout ceci en ne partant pas trop longtemps et en gardant toujours un œil bienveillant sur votre précieux trésor. Bébé a besoin de s’habituer à votre absence. Petit à petit, il comprendra que quoiqu’il se passe, vous réapparaîtrez devant son nez pour son plus grand bonheur. 

Cette étape de séparation est donc primordiale, cela ne fait pas de vous une mauvaise mère, loin de là, vous commencez dès les premiers instants l’apprentissage de votre enfant. 

Afin de vivre ce manque de façon plus paisible, les spécialistes recommandent de donner à l’enfant, une petite peluche plus communément appelé « doudou » qui servira d’objet de transition. Le doudou n’est pas quelconque aux yeux du petit, il est une partie de vous, et une partie de lui-même. Sa présence aura pour rôle de le rassurer à chaque instant, il le reconnaîtra par sa forme, mais aussi par son odeur. Étant emmenée partout avec bébé, la peluche aura sur elle son odeur ainsi que la vôtre. 



Une fois que votre enfant prendra la décision de quitter son doudou si précieux à ses yeux, il faudra le féliciter et lui expliquer que ça y est, petit bout de chou devient grand.

« Doudou et compagnie » pour être sûr de faire le bon choix

Étant donné le rôle plus qu’important que cette peluche aura sur le développement de votre enfant, il est nécessaire de le choisir avec beaucoup de soin. Vous devez absolument privilégier des doudous de grande qualité comme celles proposées par la gamme « Doudous et Compagnie ». Vu le lien que votre enfant va se créer avec ce dernier, vous ne pouvez lésiner sur cet aspect. 

L’avantage de la marque « Doudou et Compagnie » est qu’elle vous permet de sélectionner le doudou idéal correspondant à vos attentes. Choisissez une peluche douce et simple. Le toucher est important pour bébé, la douceur rassure et apaise, la simplicité est de mise aussi, il faut quelque chose de facile à attraper, c’est pour cela que l’on opte souvent pour des doudous avec oreilles ou queues. La taille aussi est importante, étant donné que ce dernier sera emmené partout, préférez quelque chose de facilement transportable, quelque chose que votre petit pourra manipuler facilement. 

Ayant soigneusement imaginé et adapté leurs peluches à l’ensemble des besoins des enfants, mais aussi des parents, « Doudou et Compagnie » permet de laver très facilement leurs articles. Ces derniers resteront ainsi propres et garderont tous leurs avantages. Une façon de vous garantir un doudou de qualité tant que bébé ressentira le besoin de le garder auprès de lui.