...

Comment faire sa liste de naissance « raisonnablement »

Par Aïda B.
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Ça y est, vous venez d’annoncer à tout votre entourage que vous attendez un heureux évènement. À peine la bonne nouvelle répandue que l’on vous assaille déjà pour savoir de quoi vous avez besoin pour la naissance du petit. Depuis quelques années s’est répandue la pratique de la liste de naissance déposée directement chez un commerçant y compris en ligne. Certains sont gênés d’en faire, d’autres trouvent cela pratique au contraire. Voici quelques conseils pour élaborer la vôtre.



Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pensez à tous les budgets

Tout le monde vous demandera l’adresse de cette fameuse liste y compris de simples connaissances et vos collègues de travail. Il est donc très important d’y mettre des objets plus ou moins importants de façon à ce que les personnes qui ne font pas partie de votre proche entourage puissent choisir un petit quelque chose. Par ailleurs, tout le monde n’a pas un énorme budget pour vous faire un cadeau. Certains vont se mettre en commun pour vous offrir quelque chose, mais il faudra prévoir des accessoires pour les personnes qui ont un petit budget et qui souhaitent malgré tout vous faire plaisir.



Évitez les objets peu ragoûtants

Sincèrement, qui ont envie de vous offrir un mouche bébé ou des coques mammaires pour les coulées de lait ? Il y a des choses qu’il faut savoir acheter soi-même. Les gens veulent vous faire plaisir, mais pas financer la venue au monde de votre enfant non plus. Choisissez donc des objets pour bébés qui ressemblent vraiment à des cadeaux et non à une liste de fournitures pour l’hygiène intime.

Stop aux gadgets qui ne servent à rien

Vraiment ? vous pensez que ce vidéophone pour bébé à plus de 200 euros est indispensable ? Ou encore cette machine à expresso qui vaut un bras pour vous sortir du lait à la bonne température ? Réfléchissez à ce qui relève du superflu et ce qui est vraiment utile. On aime savoir que son cadeau plaît et qu’il sert réellement.