La saint valentin, nommée la fête des amoureux fait souvent débat, quel impact a-t-elle réellement dans la vie de chacun ? Pour les couples la querelle fait rage…
Les garçons soutiennent qu’ils « partent du principe qu’ils n’ont pas besoin de fête pour passer un moment agréable à deux », certes pourquoi attendre le 14 février ?
Les filles quant à elles sont souvent adeptes de la saint valentin, en effet c’est le moment de se chouchouter et de faire un effort supplémentaire pour son conjoint. Cette fête sème la discorde dans certains couples, voir dans certains groupe d’amis, « QUOI ?! Rater PSG-BARCA pour passer une soirée au resto avec ta copine, laisse tomber… ! ».
Côté filles, chacune a une copine éternelle célibataire qui se revendique célibattante et donc contre cette fête « purement commerciale », il faut alors redoubler d’effort se justifier de son comportement « niais ». Mais finalement, cette célibattante se moque-t-elle réellement de cette célébration ? Dans la situation de son amie « en couple » ne ferai-t-elle pas la même chose ? Forcément passer une soirée dites déprime à regarder Bridget Jones et à manger du chocolat ne se refuse pas, forcément la contre soirée des célibataires c’est un peu l’événement à ne pas rater en février.
La saint valentin est donc vécue différemment en fonction de la situation personnelle de chacun mais, franchement, la célébration de l’amour nécessite-t-elle un débat qui revient systématiquement chaque année ?
Saint valentin Saint valentin Saint valentin