...

Comment adopter une décoration asiatique pour votre salon ?

Par Femme Magazine
Modifié le
Lecture: 3 minutes
© DepositPhotos

La décoration d’un salon reste la tâche la plus difficile et épuisante à faire. Après avoir trouvé votre inspiration, ce qui n’est absolument pas facile, vous devez trouver où vous procurer la déco.



De nos jours, la décoration asiatique s’impose peu à peu dans le style contemporain. Elle arrive à séduire les gens par sa simplicité, ses formes apaisantes et son équilibre qui va avec le design d’intérieur moderne.

Vous vous demandez comment pouvez-vous adopter une décoration asiatique pour votre salon ? Inutile de chercher bien plus loin, cet article vous apportera les réponses à toutes vos questions en ce qui concerne la décoration asiatique pour votre salon.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Aménager un intérieur avec une déco asiatique

La décoration de votre intérieur doit, avant tout, vous représenter. La culture asiatique vous fascine ? Choisissez-là donc en inspiration pour la déco de votre intérieur afin d’en faire un véritable espace d’expression créative. Pour cela, vous avez libre cours à choisir entre s’inspirer d’un seul pays ou bien alors de mixer entre les différentes cultures de l’Asie afin de créer un résultat original et équilibré.

Une décoration asiatique ajoutera une touche d’exotisme à votre intérieur. Ça sera tout aussi une occasion d’en apprendre un peu plus sur vos éléments de décoration afin de faire découvrir à vos invités de nouveaux horizons. Nous vous présentons donc quelques idées qui vous aideront à trouver l’inspiration :

La culture chinoise

Si vous êtes fan de la culture chinoise, nous vous conseillons donc de le faire ressentir dans la déco de votre intérieur.

Le feng shui, un art millénaire, pourra vous guider afin que vous puissiez bien aménager votre intérieur de manière à ce qu’il renforce votre bienêtre et facilite la circulation des énergies dans votre domicile.

Vous pouvez ajouter des décorations tout en vous inspirant de la culture chinoise, telles que les meubles traditionnels chinois. Ces meubles sont majoritairement fabriqués en bois et recouverts d’une laque noire ou rouge. Cette dernière couleur est d’ailleurs très présente dans la culture chinoise, et ce, compte tenu de son association au bonheur dans cette culture.



Si pour votre cas, vous voulez encore ajouter de la déco, vous pouvez vous permettre de placer un vase en porcelaine ou quelques statuettes et sculptures en bronze sur vos meubles.

La culture indienne

L’Inde est un pays qui déborde de diversité et de cultures différentes. Ceci le rend une immense boîte à idées pour décorer votre intérieur.

Dans des régions de l’Inde, il est courant d’habiller le mur par un rouge foncé. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par une banquette indienne colorée à mettre dans votre salon. Afin de bien combiner avec ce type de décoration, il est généralement conseillé d’utiliser un voilage pour rideau.

L’utilisation de couleurs vives, telles que le jaune, vous permettra de dynamiser visuellement l’ensemble sans pour autant le surcharger.

La culture thaïlandaise

La Thaïlande est réputée pour ses constructions et aménagements d’intérieur qui sortent de l’ordinaire occidental. Elle utilise des espaces de vie organisés et minimalistes. On y trouve seulement le strict nécessaire. En vous inspirant de la Thaïlande, vous pouvez ajouter des illustrations à votre mur, habiller votre mobilier par des statues représentant des personnages religieux.

Utilisez du bois dans votre intérieur, aménagez votre salon par des panneaux en bois et des meubles en rotin.

Généralement, en Thaïlande, ils utilisent du teck massif pour les constructions et pour le mobilier d’intérieur, et ce, à cause de sa solidité et de sa beauté.

Comment adopter une décoration asiatique à moindre coût ?

Vous voulez adopter une décoration asiatique pour votre salon, mais vous ne voulez pas y dépenser une fortune ? Nous vous présentons nos conseils pour cela :

  • utilisez du papier peint aux dessins iconiques ;
  • suspendez des boules en papier de riz ;
  • mettez des meubles tout en bambou ;
  • mettez des coussins aux motifs Bouddha.