Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’actualité à l’heure actuelle se consomme rapidement, à tout moment de la journée, sur internet ou sur les chaînes d’infos. Si bien que l’on ne prend plus le temps d’approfondir les sujets.
La revue dessinée offre une belle alternative à cette frénésie. Ce nouveau trimestriel est né de l’envie de six auteurs. Comme dit dans l’édito : «Nous sommes parti d’un simple constat : les journalistes et les auteurs de BD sont des raconteurs d’histoires, nous voulons parler du réel. Cette aventure est inscrite sous le signe d’un élan vital, l’envie commune de vous parler d’actualité. »
Le pari pour ce premier numéro est réussi, les sujets abordés sont variés (agriculture, gaz de schiste, les coulisses du jardin des plantes…) et surtout ils sont très bien traités. Parfois avec humour (particulièrement par James ou Marion Montaigne), souvent avec justesse.
La revue dessinée est une nouvelle revue d’actualité très bien pensée. Sur plus de deux cents pages, ce trimestriel permet une approche plus posée et approfondie des sujets qu’elle aborde.
Le média choisi, la bande dessinée, donne du relief à l’ensemble, le rendant passionnant et instructif.
N’hésitez pas à découvrir ce nouveau magazine, ce numéro 1 mérite vraiment votre attention.
Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site : www.larevuedessinee.fr
David Rémack – Critique Littéraire Partenaire
Crédits photo : La revue dessinée communiqué