Dégradée, accompagnée d’une frange, ultra-lisse ou plongeante, la coupe de cheveux mi-longue se décline cette saison sous différentes versions pour s’adapter à toutes les formes de visages. Nos conseils pour bien l’adopter.
Facile à vivre, moderne et féminine, la coupe mi-longue a tout pour nous séduire. Seul hic, elle peut-être un peu trop classique pour celles qui veulent apporter du peps à leur visage. Notre conseil ? Booster vos cheveux mi-longs en appliquant quelques astuces coiffure très simples.
Vous avez les cheveux fins ? Adoptez un modèle légèrement effilé sur les longueurs et pointes pour apporter plus de mouvement et de volume à vos longueurs. Vous pouvez aussi réaliser des ondulations glamour naturelles ou des boucles plus rebondies pour créer un effet de matière.
Vous avez les cheveux épais ? Accompagnez votre coupe mi-longue d’une belle frange, droite ou effilée, et dégradez vos longueurs pour leur donner plus de structure. Vous pouvez aussi opter pour une mèche plus courte à l’avant du visage, idéale pour habiller le front et donner plus de caractère au visage.
Enfin, n’hésitez pas à craquer pour une coloration flamboyante, comme un joli roux, un châtain cuivré ou un brun auburn, pour donner une petite touche automnale à votre coupe mi-longue.