La tournée de presse qui se déroule à travers le monde pour le film « Strange World », dont la première a lieu le 23 novembre, est en cours et a déjà produit quelques moments mémorables en matière de beauté et de mode.
Le jeudi de la première du film, l’équipe du film, dont Gabrielle Union, Jake Gyllenhaal, Jaboukie Young-White et Lucy Liu, était à Londres pour assister à la première du film, et beaucoup d’entre eux en ont profité pour s’amuser un peu. Union a choisi la robe à paillettes noire et blanche de la collection automne 2008 d’Elie pour célébrer l’événement.
La robe, qui a été créée par Thomas Christos, aurait eu un impact visuel dramatique à elle seule, mais Union a également mis le paquet sur le style : elle portait ses cheveux soigneusement bouclés sur son visage. Elle les a ensuite empilées sur sa tête pour créer une « fleur tressée » éthérée et sculpturale, selon la description d’Issac Poleon (le coiffeur qui a conçu le style).
« Nous voulions simplement créer un sentiment euphorique ; je pense que les couronnes de cheveux en ont constitué la base », explique Poleon à Fashionista. « J’ai utilisé du fil de fer et je l’ai tressé de manière lâche car je voulais faire quelque chose qui avait une certaine simplicité. Les cheveux de Gabrielle étaient gardés droits sur le devant et ont opté pour une version avant-gardiste de la couronne tressée. »
Union n’a pas peur d’essayer des styles ou des esthétiques à fort impact et est particulièrement concentrée lorsqu’il s’agit de ses cheveux. Elle a créé sa propre marque de soins capillaires, Flawless by Gabrielle Union, après de nombreuses années de batailles capillaires sur et en dehors de la scène, et considère les cheveux comme un support artistique qui lui est personnel et unique.
« J’ai toujours été fascinée par mes cheveux et j’ai compris la façon dont mes coiffures reflétaient ma personnalité et me dépeignaient aux yeux des autres », a-t-elle déclaré à Fashionista dans une interview en 2020. « Je me souviens avoir eu une opinion sur la façon dont mes cheveux pouvaient ou ne devaient pas apparaître, que ce soit dans un cadre familial ou professionnel ». …. Je suis catégorique sur l’expression de soi et la confiance dans son style personnel. »