La démocratisation des cosmétiques Bio
Ceci n’est pas un concept nouveau, les produits traditionnels sont bourrés de produits chimiques tandis que les cosmétiques bio contiennent des ingrédients naturels, issus du règne végétal, comme l’huile d’olive, l’huile d’argan,le karité,l’aloe véra, les huiles essentielles ,les eaux florales.
Les cosmétiques bio sont garantis sans substances chimiques indésirables :
Pas de silicone, pas de parfum de synthèse, ni de colorant chimique… Autant dire que les risques sur la santé et des allergies sont quasi nuls ; ils sont respectueux du règne animal.
Tous les tests se font sur des personnes volontaires,pas sur les animaux, alors soyons humains, faisons avancer le bio !
Au point de vue de leur emballage, ils sont recyclables et non polluants pour la planète,ils minimisent aussi les risques d’effets secondaires car les cosmétiques bio éliminent les substances toxiques et chimiques.
Les cosmétiques bio sont très tendance et très chics :
Plus colorés, plus parfumés, plus jolis à regarder et de plus en plus tendances… ils sont de plus très efficaces grâce a leurs principes actifs de base végétale. Ils ne sont pas plus chers que les cosmétiques traditionnels.
La manucure bio
Nous allons passer à la manucure bio, une nouvelle surprenante !
La manucure et le maquillage sont à l’heure du bio. Encore introuvables il y a quelques années, des vernis voient le jour pour le plus grand bien de notre peau et de nos ongles.
Lancée au printemps par « Kure bazaar », cette nouveauté est un véritable ras de marée, tout le monde se l’arrache ! Sa formule à 85% d’origine naturelle (qui a remplacé les produits chimiques par des composants naturels), a pris le tout dans la nature pour un résultat incroyablement flashy.
Pour continuer dans le bio, une gamme élargie qui va de la crème de jour, gommage ,crème, hydratante, masque pour le visage, sérum…, a vu le jour. leurs produits sont quasiment identiques aux produits cosmétiques classiques, sauf qu’ils sont bio.
J’ai testé les cosmétiques bio et personnellement, je suis conquise. Etant allergique aux cosmétiques classiques, je ne me maquillais plus de peur d’avoir des rougeurs.
Désormais, ma peau est douce et satinée à souhait.
Alors, vous êtes prêtes à tester et à adopter la bio attitude ? Donnez-nous votre avis.
Christine Bael
.