Vous avez enfin trouvé le lieu où sera situé votre nouveau cabinet médical, et vous vous apprêtez à vous installer pour exercer votre profession de dentiste. Vous devez penser à aménager votre salle de soins ainsi que la salle d’attente, qui servira à accueillir vos patients dans de bonnes conditions. Mais la première chose, à faire, c’est l’acquisition d’une plaque professionnelle pour être vu.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comment choisir sa plaque professionnelle de dentiste ?
La mise en place d’une plaque professionnelle, permettra à vos patients de vous repérer de l’extérieur. En indiquant clairement où vous êtes, vous facilitez l’arrivée des patients à votre cabinet. Fiez-vous à un spécialiste dans la fabrication de plaques gravées de tous types de professions médicales. En vous remettant à un vendeur dans le métier, vous vous assurez d’acheter une plaque de très haute qualité. La plaque professionnelle est la première chose que vos patients verront. Elle doit être impeccable, car elle reflétera votre renommée et la qualité des services que vous apportez à vos patients.
Un spécialiste vous proposera une plaque réalisée dans un alliage de haute qualité à la technique brevetée, plus résistante que le laiton, tout en gardant un aspect identique et noble. Une plaque de bonne qualité durera dans le temps et restera éclatante comme au premier jour même après des années. Brillante, inoxydable et lisse, il vous suffira d’un coup de chiffon pour l’entretenir. Votre nouvelle plaque professionnelle donnera confiance aux patients qui prendront rendez-vous dans votre cabinet.
Que faut-il inscrire sur une plaque de dentiste ?
Votre plaque professionnelle de chirurgien-dentiste doit comporter certaines mentions. Veillez à choisir un vendeur qui vous proposera une gravure de plaque au cœur de la matière et non pas en surface au laser. Vous êtes sûr de garder une gravure parfaite pour des années. Les dimensions de votre plaque, ne doivent pas dépasser 30×25 cm. Vous pouvez faire figurer sur votre plaque professionnelle de chirurgien-dentiste : votre nom, vos prénoms, votre qualité, votre spécialité ainsi que les diplômes, les fonctions ou les titres. Vous pouvez également y faire figurer les jours et les heures de consultation, l’étage si votre cabinet se trouve dans un immeuble et bien sûr, un numéro de téléphone.
Soyez attentif au choix de votre plaque, elle doit être installée dans un but d’informations vis-à-vis de vos patients. Une jolie plaque bien faite, donnera une bonne image de votre cabinet de dentiste, et incitera les nouveaux patients à s’arrêter chez vous. Elle sera de bonne qualité pour permettre un usage durable en extérieur. Il ne sert à rien de choisir une plaque bon marché, pour devoir la changer tous les deux ans, car elle vieillit mal face aux intempéries. Autant choisir tout de suite, une plaque professionnelle qui répondra à toutes vos exigences et qui sera le reflet de votre personnalité.