Nous avons tous été amenés, une fois dans notre vie à chercher du travail pour gagner de l’argent. Avoir un salaire, c’est avoir l’opportunité de faire des crédits en tous genres pour assouvir des désirs de posséder des biens matériels. Mais finalement, cette manière de vivre, n’a-t-elle pas emporté avec elle, notre liberté financière ? Le salaire que nous recevons chaque mois par notre patron, et que nous attendons avec impatience, n’a-t-il pas été l’élément déclencheur d’une dépendance à l’argent ? Nous devenons finalement tributaires d’une mauvaise gestion, happés par la menace publicitaire qui nous pousse à consommer toujours plus.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La gestion du budget, une façon de retrouver la liberté financière
Les Français sont guidés par une consommation excessive et n’ont plus la patience d’attendre pour acheter. Les facilités de paiement les entraînent dans un tourbillon de mauvaises influences, et difficile de résister à cette opportunité d’acheter avant d’avoir l’argent nécessaire. Les consommateurs n’arrivent plus à faire la différence entre la nécessité et l’envie. Et si l’envie retrouvait sa place et devenait le moteur d’une nouvelle liberté financière ? Changer ses habitudes et inverser la tendance, pour acheter lorsque les fonds sont réellement présents sur le compte, et non plus vivre sur la prévision des rentrées.
Les Français ont fait de leur vie, une angoisse permanente, et sont bercés par le cauchemar des chiffres. Les chiffres de l’argent qui file trop vite sur le compte des organismes de financement, et les chiffres des jours du mois qui avancent trop doucement et font monter une inquiétude chronique. Mais tout ceci n’est pas affaire de petits ou de gros salaires, puisque les dépenses sont différentes mais pas moins nombreuses. Pour devenir libre financièrement, il faut trouver la motivation de sortir des rangs pour voir la vie sous un nouveau jour.
S’assurer une rentrée d’argent supplémentaire pour faire un pas vers la liberté
Si vous avez décidé de retrouver une certaine liberté financière, vous avez déjà compris que vous devez consommer différemment. Les crédits qui vous collent à la peau, doivent être soldés même si cela doit entraîner la vente de plusieurs biens matériels. Lorsque vous aurez soldé les différents prêts, vous vous déchargerez d’un poids devenu trop lourd pour vous. Délester pour avancer, doit devenir votre seul objectif ! Vous pouvez commencer à entrevoir, la possibilité de gagner de l’argent autrement qu’avec votre activité salariale. En ayant une rentrée d’argent régulière en plus, vous vous assurerez un revenu supplémentaire, perçu de façon libre. Certains décident d’investir dans l’immobilier, d’autres placent leur argent dans la bourse et de nombreuses personnes décident d’exploiter leur talent pour offrir leurs services, sur le web par exemple. Une manière de se sentir pousser des ailes en exerçant une passion qui ouvre les portes de l’indépendance.