Être maman, c’est un emploi à plein temps, voire un sacerdoce ! Et pour peu que vous soyez à la tête d’une famille nombreuse, vous pouvez rapidement frôler le craquage nerveux si vous ne prenez pas du temps pour vous un minimum. Plus facile à dire qu’à faire ? Mais non, vous allez voir !
Prenez soin de votre corps
Quelle que soit votre situation professionnelle, vous avez le droit (et le devoir !) de prendre soin de vous. Vous êtes travailleuse à domicile ou maman au foyer ? Laissez vos enfants à la cantine de temps en temps et gardez-vous une journée « off » rien que pour vous. Si vous êtes salariée, utilisez une RTT non pas pour emmener le petit dernier chez le pédiatre ou la grande à son cours de danse, mais pour vous concocter une journée « chouchoutage » ! Et sans mauvaise conscience hein, sinon ça n’aura aucun effet bénéfique ! Donc, on reprend : vous vous réservez une journée et vous en profitez pour prendre rendez-vous chez le coiffeur ou dans un salon de beauté pour un soin de massage. Votre corps vous dira merci, vous verrez. Autre idée détente : faire du sport. Rien de meilleur pour le moral ! Une petite séance d’aquabike, un jogging entre copines, une balade à vélo, un cours de gym… A vous de choisir !
Reposez-vous
Si vous préférez des activités plus calmes, direction le cinéma. En plus, en pleine semaine et en milieu de journée, vous serez bien tranquille dans la salle (vous ne subirez pas le supplice du spectateur qui arrive en retard et qui vient s’asseoir juste devant vous, avec un énorme seau de popcorn dans les mains, si vous voyez ce que je veux dire…). Vous pouvez aussi vous offrir une collation gourmande dans un salon de thé avec une ou plusieurs copines (pour moi qui suis un incurable bec sucré, c’est la meilleure idée pour une journée réussie !). En revanche, je vous déconseillerais le shopping : pas sûr que ce soit l’activité la plus reposante qui soit… Mais si c’est ce qui vous permet de vous sentir bien, alors foncez ! Le but, vous l’avez bien compris, c’est d’être égoïste et de ne penser qu’à VOUS et à personne d’autre.
Et maintenant, vous vous sentez mieux ? Oui, forcément ! Vous avez vu à quel point ça fait du bien de devenir son unique centre d’intérêt une fois de temps en temps ? Vous voilà ressourcée et prête à repartir sur les chapeaux de roue… jusqu’au prochain jour de congé !
Et vous, quelles sont vos idées pour une journée off réussie ?
Fabienne Bizet