Afficher le sommaire Masquer le sommaire
- De nombreux artistes ont décidé de se produire sur scène le 11 avril prochain au Théâtre des Variétés lors d’un concert de soutien à l’occasion des 15 ans d’Innocence en Danger.
- L’association Innocence en danger, se bat a travers le monde pour la Protection des Enfants contre toute forme d’abus sexuel.
- La pédophilie n’est pas un phénomène périphérique.
- C’est un véritable fléau qui s’abat sur nos sociétés et qui doit concerner tout le monde : décideurs politiques, militants, spécialistes d’Internet, juristes, médecins, éducateurs, parents.
- Des séjours de résilience et de reconstruction
- Ateliers de prévention des dangers d’internet :
- Mobilisation et constitution de partie civile dans les procès :
- Afin de mobiliser l’opinion publique sur les dysfonctionnements majeurs des services de l’état, Innocence en danger se constitue partie civile dans des dossiers emblématiques.
- Chaque jour en France, 2 enfants meurent de maltraitances.
- Le concert :
- Innocence en danger a donc besoin de votre soutien et quelle plus belle façon d’aider les enfants que de se rendre au concert du 11 avril prochain.
- Vous pouvez aussi contribuer en faisant des dons : Votre don est une façon de contribuer à protéger l’innocence en danger.
- Vous pouvez adresser vos dons :
De nombreux artistes ont décidé de se produire sur scène le 11 avril prochain au Théâtre des Variétés lors d’un concert de soutien à l’occasion des 15 ans d’Innocence en Danger.
L’association Innocence en danger, se bat a travers le monde pour la Protection des Enfants contre toute forme d’abus sexuel.
Créée en 1999, Innocence en Danger est une association à but non lucratif dont la mission consiste à défendre et protéger les enfants contre toutes formes de maltraitance, notamment l’exploitation sexuelle et la pédophilie, phénomène qui a connu une recrudescence significative avec le développement d’Internet.
Présente dans neuf pays, l’association a une vocation internationale étant partenaire d’associations actives contre la pédo-criminalité dans vingt-sept autres pays.
Face aux risques croissants et aux dérives sexuelles insidieusement tolérées dans nos pays dits modernes (érotisation précoce, utilisation de l’art, minimisation des actes, etc.), Innocence en Danger veut sensibiliser, informer et mobiliser l’ensemble des acteurs de la société sur les dangers encourus par nos enfants : on combat mieux un mal qui est connu.
La pédophilie n’est pas un phénomène périphérique.
Les chiffres suivants en sont malheureusement la preuve flagrante :
– 422 enfants sont violés chaque jour en France.
– 4 millions de sites internet mettent en ligne des photos pédopornographiques
– 10% des enfants filles et garçons confondus, sont victimes de violences sexuelles avant leur majorité (OMS, 2009, chapitre «pays industrialisés»)
– 63% des victimes d’agressions sexuelles signalées à la Justice en France sont des enfants (Inserm 2009)
C’est un véritable fléau qui s’abat sur nos sociétés et qui doit concerner tout le monde : décideurs politiques, militants, spécialistes d’Internet, juristes, médecins, éducateurs, parents.
Au regard de l’étendue du phénomène et de l’ampleur des dommages, tout citoyen doit prendre ses responsabilités, sauf à devenir le complice d’une « société qui consomme des enfants*».
Au-delà de sa mission de prévention et d’information, la mission principale d’Innocence en Danger consiste à mener une action directe,sur le terrain, aux côtés des enfants.
Innocence en danger accompagne dans leur quotidien les victimes et leurs familles, met tout en œuvre pour une mise en relation entre les victimes et des avocats, tient une permanence juridique gratuite à l’attention du parent protecteur.
Innocence en danger souhaite mettre en place un fond juridique afin de permettre aux enfants de déposer plainte contre leur agresseur.
Des séjours de résilience et de reconstruction
Depuis 2002, Innocence en Danger a initié la création et l’organisation de séjours thérapeutiques (artistiques, sportifs et culturels) ayant pour objet la reconstruction des enfants et la réintégration de leur dignité. Les enfants découvrent et/ou approfondissent leurs passions, leurs talents dans l’art, le sport et la culture.
Ces séjours ont lieu à présent en Suisse, en Allemagne, aux USA, en Colombie, en Autriche et les résultats observés à l’issue de ces séjours sont si probants qu’ils font désormais l’objet de programmes de recherche scientifique subventionnés par les gouvernements allemand et américain.
Innocence en danger espère trouver les financements nécessaires pour créer ce type de séjours en France.
Ateliers de prévention des dangers d’internet :
IED a travaillé des années de suite avec la gendarmerie sur le sujet, et fera partie d’une table ronde aux côtés des responsables politiques dans l’année en cours.
Mobilisation et constitution de partie civile dans les procès :
Afin de mobiliser l’opinion publique sur les dysfonctionnements majeurs des services de l’état, Innocence en danger se constitue partie civile dans des dossiers emblématiques.
Chaque jour en France, 2 enfants meurent de maltraitances.
Défendre et faire respecter les droits de l’enfant est au cœur des préoccupations d’Innocence en danger.
Ne pas aider, accompagner, défendre un enfant qui a été victime de maltraitance constitue une agression supplémentaire. Innocence en danger a donc pour projet de créer un fond d’aide juridique afin de donner à ces êtres fragiles et sans défense la possibilité d’être défendus.
Le concert :
Innocence en danger a donc besoin de votre soutien et quelle plus belle façon d’aider les enfants que de se rendre au concert du 11 avril prochain.
Les billets sont disponibles à la vente sur ce site.
Vous pouvez aussi contribuer en faisant des dons : Votre don est une façon de contribuer à protéger l’innocence en danger.
Votre don ouvre droits à une réduction d’impôts égale à 66 %.
Par exemple un don de 50 euros vous revient en fait à 17 euros ou un don de 100 euros vous revient à 34 euros.
Vous pouvez adresser vos dons :
Par chèque à : Innoncence en danger, 66 avenue des Champs Elysées 75008
Par virement bancaire : Banque Crédit Lyonnais, Paris Saint Dominique N° 079161E 79 RIB : 30002 06432 0000079161E 79 IBAN : FR73 3000 2064 3200 0007 9161 E79 Bank Identifier Code : CRLYFRPP
Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.
Crédits photos : Innocence en danger