pour 4 personnes
600 g de viande d’agneau hachée
1 gros oignon
2 œufs
1 cuill. à soupe de concentré de tomates
50 g de farine
Huile de friture
2 cuill. à soupe d’huile d’olive
50 g de maïzena (ou de fécule)
1 cuill. à soupe de curry en poudre
Sel
Ces boulettes peuvent être préparées avec un reste d’agneau cuit.
Hachez la viande, préparez les beignets de la même manière et faites-les cuire un peu moins longtemps. Accompagnez- les d’un riz épicé et d’un chutney.
1 – Pelez l’oignon et émincez-le très finement. Chauffez l’huile d’olive dans une poêle et faites-y fondre l’oignon doucement jusqu’à ce qu’il soit translucide. Retirez-le du feu et laissez-le refroidir.
2 – Mettez la viande, les œufs, l’oignon fondu, le curry et le concentré de tomates dans un saladier, et mélangez jusqu’à ce que l’ensemble soit parfaitement homogène. Saupoudrez la maïzena à la surface, salez légèrement et remuez à nouveau pour bien l’incorporer au mélange.
3 – Chauffez l’huile de friture à 170 °C. Humectez vos mains et façonnez de petites boulettes de viande jusqu’à épuisement du mélange. Versez la farine dans une assiette. Roulez-y les boulettes une par une, secouez-les doucement pour en faire tomber l’excédent et plongez-les immédiatement dans l’huile chaude. Faites-les frire par petites quantités, en les retournant une ou deux fois, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Sortez-les au fur et à mesure à l’aide d’une écumoire, égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les chaudes.