pour 4 personnes
600 g de poulet haché
2 oignons nouveaux
3 blancs d’œufs
50 g de farine
50 g de maïzena (ou de fécule)
Huile de friture
1 cuill. à soupe de coriandre ciselée
1 cuill. à café de coriandre en poudre
1 cuill. à café de menthe ciselée
1/2 cuill. à café de purée de piment
Sel du moulin
On peut indifféremment pocher ou frire ces petites boulettes. Servez-les avec une sauce aigre-douce, en entrée ou, pour un repas léger, avec une salade de pousses de soja.
1 – Pelez les oignons et émincez-les finement. Mettez la viande, les blancs d’œufs, les oignons, la purée de piment, les herbes ciselées et la coriandre en poudre dans un saladier. Salez, mélangez bien jusqu’à ce que l’ensemble soit parfaitement homogène, saupoudrez la maïzena à la surface et remuez à nouveau pour bien l’incorporer.
2 – Chauffez l’huile de friture à 170 °C. Humectez vos mains et façonnez des boulettes de viande jusqu’à épuisement du mélange. Versez la farine dans une assiette creuse. Roulez-y les boulettes une par une, secouez-les doucement pour en faire tomber l’excédent et plongez-les immédiatement dans l’huile chaude. Faites-les frire par petites quantités 3 à 5 minutes, en les retournant une ou deux fois, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Sortez-les au fur et à mesure à l’aide d’une écumoire, égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les chaudes.