Recette Courgettes: 15 Min De Préparation – 20 Min De Cuisson 30 Min De Repos
Pour 6 Personnes
4 courgettes moyennes
2 c. à s. de gros sel
huile d’arachide pour la friture
Skordalia:
4 tranches de pain de mie blanc sec sans la croûte
4 gousses d’ail écrasées
125 ml d’huile d’olive
1 c. à s. de jus de citron
1 c. à s. environ d’eau
Pate A Beignets:
150 g de farine avec levure incorporée
180 ml d’eau chaude
1 c. à s. d’huile d’olive
1 jaune d’œuf
1- Préparez la skordalia. Plongez rapidement le pain dans un saladier d’eau froide, puis pressez-le pour l’essorer. A l’aide d’un robot, mixez le pain et l’ail jusqu’à obtention d’un mélange homogène. En continuant à mixer, versez progressivement l’huile d’olive, le jus de citron et un peu d’eau en filet. Vous devez obtenir une sauce lisse et épaisse.
Mettez-la dans un bol.
2 – Coupez les courgettes en biais, en rondelles de 1 cm d’épaisseur. Mettez-les dans une passoire, salez-les et laissez-les dégorger 30 minutes. Rincez-les à l’eau froide puis égouttez-les sur du papier absorbant.
3 – Préparez la pâte à beignets. Tamisez la farine au-dessus d’un saladier. Ajoutez les autres ingrédients et fouettez le tout jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
Laissez reposer 10 minutes.
Si la pâte est trop épaisse, délayez-la en incorporant un peu d’eau à l’aide d’un fouet; elle doit avoir une consistance enrobante.
4 – Trempez les rondelles de courgette dans la pâte à beignets, mettez-les doucement dans l’huile bouillante et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
Égouttez-les sur du papier absorbant.
5 – Servez les beignets de courgette avec la skordalia.