A bientôt 35 ans, ce jeune comédien est passé par presque tous les arts !
Des arts martiaux au cinéma, en passant par le théâtre, les comédies musicales ou encore la télévision, si ce nom ne vous dit encore rien, lorsque vous aurez lu cet article vous finirez par vous dire « Ah mais c’est bien sûr ! » …
Né d’un père martiniquais et d’une mère française, ce jeune auvergnat s’initie aux arts martiaux et aux sports de combat avec son père, avant de continuer dans la danse, le parkour et les acrobaties.
Mais c’est sur scène qu’Alex se sent le plus à l’aise !
Alors que le casting du film « Le Baiser mortel du Dragon« , de Jet Li, auquel il devait participer est annulé, cette expérience l’amènera à repenser son avenir professionnel. Ainsi, passant de casting en casting, il participera à des comédies musicales telles que « Les 10 Commandements » ou encore « Autant en emporte le vent« . Ce qui l’amènera à suivre une formation à l’Académie Internationale d’Acting, Chant et Danse et à des séances de coaching avec Judi Shekoni et Richard Mortimer.
Enfin, c’est entre 2006 et 2008 qu’il se formera in vivo à l’acting avec la série internationale « Galactik Football« , mais aussi de nombreux bollywood avant de revenir en France dans « Banlieue 13 Ultimatum » de Patrick Alessandrin et « The Prodigies : La nuit des enfants rois » de Antoine Charreyron.
Comédien accompli, vous avez pu le découvrir, dernièrement, dans « De rouille et d’os » de Jacques Audiard, « Le guetteur » de Michele Placido et « Jeu de Couples » de Maxwell A. Cavevall, ou encore, dans un paysage plus américain dans « Battle of the year » de Benson Lee et « Fast and Furious 6 » de Justin Lin.
Pour plus d’information sur ce comédien au parcours atypique, rendez-vous sur son site ou sur le site de son agence.
Pour le découvrir, voici sa bande démo
https://www.youtube.com/watch?v=BmAI2QLOwNU