Dans un précédent post, il était évoqué les astuces pour réussir l’aménagement de la décoration d’intérieur. Autant de conseils pour faire de son chez-soi, un espace douillet et cosy à souhait. Et, avec la perspective prochaine de profiter de son extérieur, l’envie d’aménager le bord de la piscine, de mettre en valeur la terrasse, le jardin se fait alors ressentir. Rien de tel que de profiter de cette période de l’année pour chiner de-ci de-là les bonnes idées, mais surtout se laisser tenter en choisissant les dernières tendances déco extérieures sur Jardideco.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Gros plan sur les tendances déco à craquer
Les matières brutes
Très tendance depuis quelques années déjà, les matières brutes n’en finissent plus de séduire. Entre la terrasse en bois qui entoure la piscine, le spa, la pierre se révèle également être très déco. D’autant qu’il existe de nombreux coloris pour satisfaire ses envies. Et s’il se faisait plutôt discret l’an passé, le marbre fait un retour remarqué. Entre les tables basses, les objets déco comme les vases ou les bougeoirs, cette matière apporte un côté design à tous les styles et plus particulièrement à la déco minimaliste. Le tour des matières brutes ne serait être complet sans évoquer le cannage. Son côté rétro, vintage à souhait, magnifie la déco extérieure. Dès lors, exit le rotin, le cannage s’invite dans les jardins et, il compte bien voler la vedette aux autres matières. La touche finale à la déco sera alors de mixer les matériaux.
Les assises
En ce début d’année, à la veille des beaux jours, les tendances mobilières se dévoilent pour lanterner, se dorer la pilule ou encore profiter du soleil en étant confortablement installé. Et là encore, les lignes courbées, les matériaux naturels s’imposent dans un décor ouvert sur la nature. Le style scandinave est revisité, les éléments en cannage foisonnent alors. Bien entendu, les assises seront une ode au farniente si elles baignent dans une profusion de couleurs. Rien de tel que de leur associer des coussins en velours côtelé. Cette matière ultra douce les habille alors pour leur insuffler un air plus douillet encore. Poufs et transats fonctionnent également au bord de la piscine pour se reposer ou bavasser entre deux brasses. Et, pour profiter pleinement de l’extérieur tout en se protégeant du soleil, rien de tel que de s’abriter par endroit. Entre les pergolas qui allient esthétisme et praticité, les panneaux ajourés, les tonnelles, les gazebos ou encore des parasols notamment, là encore les cocons ne manquent pas pour s’offrir une parenthèse de relaxation au cœur du jardin, de la terrasse, mais aussi s’abriter des regards.
Les petits plus déco
À l’image de la mode qui connait un revival des it-pièces couture en mode XXL, rien de tel que des objets sculpturaux qui frisent ostensiblement avec l’œuvre d’art. Jouer entre les volumes, les textures, mais aussi les couleurs, les vases permettront alors de créer un cocon d’intimité collé les uns aux autres. Et, pour apporter cette touche de bonne humeur, rien de tel que la couleur pour donner envie de faire une pause en extérieur. Pour illuminer la déco, rien de tel que d'opter par touche pour un léger ton doré avec la couleur star de 2019 : le living coral. Pour finir, l’astuce déco et d’aménagement extérieur est au « mix and match », au mélange des styles. L’occasion rêvée de surfer sur cette tendance et finalement de laisser parler sa créativité, de se faire plaisir tout simplement.