Vous vapotez vos cigarettes électroniques et vous vous lassez des liquides classiques proposés? Vous souhaitez sans doute aussi faire des économies? Pourquoi ne pas faire soi-même son e-liquide selon vos goûts et vos saveurs préférées?
Comme une recette de cuisine ou d’un parfum, vous allez trouver du plaisir à composer une formule en dosant vous-même les ingrédients pour fabriquer votre liquide de vapotage. Le site Eliquidandco propose des kits complets pour faire vous-même vos liquides pour les e-cigarettes. Il y en a pour tous les goûts!
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Réaliser votre E Liquide DIY
Les eliquides sont généralement composés:
- d’une base liquide nicotiné ou non (80 à 90% du e-liquide)
- d’un arôme liquide naturels et/ou artificiel, adapté à la vape et non dangereux lors de l’inhalation (entre 5 à 20 % du e-liquide)
- En option, d’un additif (1 à 3% du e-liquide)
Vous mélangerez un ’arôme concentré dans une base neutre selon les doses précédentes. Un temps de repos ou de maturation doit être respecté afin que les liaisons chimiques se fassent entre les 2 liquides, entre 1 jour et 3 semaines selon la nature de l’arôme liquide.
Les additifs, non obligatoires, permettent de relever le goût de vos préparations pour booster, corriger, atténuer, sucrer ou rafraîchir vos saveurs.
Des accessoires peuvent être nécessaires pour doser (flacons gradués), manipuler ou stocker vos liquides. On peut citer par exemple les seringues de remplissage ou des entonnoirs.
Voilà en vidéo, une solution pour économiser votre budget e-liquide: Kit Mix Me DiY, un tout-en-un pour réaliser votre e-liquide en grand volume.
Une large gamme de arômes liquides DIY
Le catalogue du site Eliquidandco propose une similitude de choix de concentré e liquide aromatisé.
Voilà notre sélection d’arôme que nous vous conseillons.