Née dans les années 2000, la décoration bobo chic allie confort, élégance et originalité. Mélange des influences bohème, ethnique et vintage, le style bobo chic crée des intérieurs cosy et personnalisés. Voici 6 conseils pour réussir votre décoration bobo chic à coup sûr.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
#1 : miser sur les matières naturelles
Le style bobo chic privilégie les matériaux comme le bois, le rotin, le lin, le coton ou la laine. Ces textures apportent de la chaleur et du caractère à votre intérieur. Tout en mixant les imprimés et les couleurs pour créer du dynamisme, vous pouvez utiliser les différents matériaux pour vos meubles, vos coussins, vos tapis ou vos rideaux. Pour un intérieur à la fois tendance et bobo chic, associez un canapé en lin beige avec des coussins à motif géométriques ou floraux. Pensez également à placer un tapis multicolore en laine sous une table basse en bois brut.
#2 : jouer avec les accessoires
Sous son allure décontractée, le style bobo chic aime les détails. Pour offrir un maximum de charme à votre intérieur, multiplier les objets qui racontent une histoire. Cadres photo, bougies, paniers ou miroirs décoreront parfaitement des pièces artisanales qui reflètent à la fois votre personnalité et vos goûts. Le tableau d’un artiste local ou une statuette issue de vos voyages rehausse le côté ethnique de la décoration.
#3 : créer une ambiance cosy
Le bobo chic est un style de décoration qui invite à la détente et au cocooning. Le secret réside alors dans un éclairage à la fois doux et chaleureux. Préférez dès lors les lampes d’appoint au plafonnier et choisissez des ampoules aux couleurs chaudes. Les lanternes ou les guirlandes lumineuses assurent de magnifiques points de lumière. Les lampes de chevet reviennent alors en force tant sur votre table de nuit que sur vos tables de salon.
#4 : oser le vintage
Le bobo chic est un style sans époque. Aussi, pour apporter du cachet à votre décoration, mélangez les meubles et objets en variant les styles et les époques. En chinant chez les antiquaires, intéressez-vous aux meubles anciens en bois patiné, en marbre, en velours ou en métal. Vous pouvez ainsi les restaurer et les customiser pour leur donner une seconde vie. N’hésitez pas à repeindre une armoire en bois avec une couleur moderne ou recouvrir un mobilier dépassé avec un tissu fleuri.
#5 : adopter des plantes
Le bobo chic est un style qui respire la nature et la fraîcheur. En plus du mobilier en matériaux naturels, donnez vie à votre Intérieur avec des plantes vertes. Certaines variétés comme les succulentes, les cactus ou les ficus sont particulièrement faciles à entretenir. Si vous souhaitez de la couleur et du romantisme, le bobo chic s’allie particulièrement bien aux fleurs séchées ou artificielles.
#6 : se faire plaisir avant tout
Mélange de diverses inspirations, le bobo chic n’a finalement pas beaucoup de règles. L’essentiel, c’est de vous sentir à l’aise chez vous. Pour un intérieur qui vous ressemble, n’ayez pas peur d’exprimer votre créativité et votre originalité. En effet, le bobo chic est un style qui se réinvente sans cesse. Il s’adapte à tous les goûts et tous les budgets.
Résolument moderne, sous son look vintage, la décoration bobo chic est avant tout destinée au bien-être intérieur. Riche en couleurs et matériaux naturels, elle ne répond à aucune règle stricte. Pour la réussir, à tous les coups, faites-vous confiance et laissez-vous porter par l’ambiance cosy et cocooning qui vous permettra de vous sentir enfin chez vous.