Certaines traces dans la cave comme des auréoles doivent vous alerter, car elles sont le signe d’une profonde humidité. Elle s’attaque aux murs, aux plafonds, mais également au sol. Votre maison devient donc insalubre et vous devez réagir au plus vite.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’humidité prend vite de l’ampleur dans la cave
Il est impératif de faire appel à des professionnels pour mettre un terme à cette humidité. Celle-ci peut être à l’origine de nombreux désagréments notamment pour la santé. Certaines personnes souffrent de problèmes respiratoires qui sont causés par cette humidité au niveau de la cave. Des produits sont disponibles dans les commerces, mais leur efficacité n’est pas intéressante. Ces experts peuvent réellement identifier la cause et donc mettre en place de vraies solutions.
Le reste de la maison peut aussi être atteint par cette humidité
La cave est sans doute le lieu avec les pièces d’eau où le développement de l’humidité est le plus propice. L’isolation n’est pas la même que celle identifiée dans le salon ou les chambres. Par conséquent, l’humidité se développe plus facilement et elle s’attaque à l’ensemble de votre demeure. En effet, lorsque les champignons et les moisissures se multiplient dans le sous-sol, il y a de grandes chances pour que d’autres pièces soient rapidement contaminées et dévorées par cette humidité.
Attention, le cache-misère n’est pas une solution
Le traitement contre l’humidité est donc efficace uniquement s’il correspond réellement au problème rencontré. Certaines actions sont également à proscrire, car elles aggravent la situation. Certaines personnes ont tendance à masquer la moisissure avec une peinture spécifique ou encore en appliquant des lambris, mais l’humidité continue de se développer à vitesse grand V. De ce fait, ce cache-misère ne représente pas une solution, il retarde uniquement l’apparition des champignons. Seul un professionnel a les moyens de vous proposer des techniques appréciables qui portent rapidement leurs fruits.