Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les innovations dans les masques cosmétiques
On connaît les masques en gel, les masques en crème qui sont généralement créés pour être apposés sur le visage, après avoir réalisé un gommage éliminant toutes les cellules mortes présentes à la surface de la peau. Cependant, depuis quelques temps, on peut aussi trouver des masques “en feuilles”. Ces masques épousent la forme de la zone que l’on veut nettoyer et hydrater. Ils présentent de nombreux avantages.
Les avantages des masques en feuilles
Les masques en feuilles ont le premier avantage d’être rapidement utilisables. Il suffit de le sortir de son emballage et de le déposer sur la zone du corps ou du visage souhaitée.
Ensuite, on peut les laisser poser peu de temps, les ingrédients qui y sont intégrés sont d’une grande efficacité. De plus, la finesse de la feuille permet d’avoir une grande adhésion sur la peau, augmentant de ce fait son action.
Exemples de masques disponibles
Le masque pour le visage, prédécoupé, est un incontournable à avoir dans sa trousse de cosmétiques. Après un lavage délicat du visage, il suffit de déposer en douceur le masque et de le laisser agir le temps préconisé par la marque. Ce masque feuille permet de redonner l’éclat naturel de la peau et de la lisser.
De même, le masque pour les lèvres permet de les nourrir et de les hydrater en moins de 15 minutes environ. Les ingrédients sont sélectionnés avec soin par les fabricants pour apporter souplesse, confort et douceur.
Le masque pour les mains, sous forme de gants à enfiler, est un autre exemple de nouveau produit pouvant hydrater une zone abîmée et beaucoup sollicitée. L’effet émollient a l’avantage de pouvoir remplacer l’utilisation d’une crème pour les mains pendant une semaine.
Il existe aussi le masque pour les pieds des marques Neutrogena, Essence, Oriflame, KORIKA, et Eveline Cosmetics notamment. Ces masques ciblent le pied et le talon pour hydrater et apaiser la peau des pieds qui a tendance à être sèche, ainsi qu’à assouplir et nourrir ces zones. Ils éliminent les cellules mortes de la peau, adoucissent et assouplissent la peau calleuse. Ce type de masques est sous forme de chaussettes, très pratiques et efficaces à mettre.
Enfin, pour les femmes enceintes, la marque Daylily Paris a développé un masque à déposer sur le ventre arrondi. En effet, pendant la grossesse la peau est mise à rude épreuve, elle se tend pour pouvoir accueillir le bébé et lui faire de la place. Le masque Daylily Mask In Sooting Fabric permet de nourrir et hydrater la peau en profondeur, tout en améliorant sa souplesse. Vergetures et cicatrices sont ainsi nourries pour être moins visibles.