La beauté est l’un secteur en plein essor, pour preuve, chaque jour, de nouvelles marques de produits de beauté voient le jour. Le secteur de la beauté a été depuis la nuit des temps à la pointe de l’innovation et de la réinvention de l’e-commerce, et cette année n’a pas fait exception. Chaque année, de nombreux évènements de ce secteur sont organisés (défilés de mode, salons…). Des évènements organisés en 2022, les évènements de la mode sont parmi les plus populaires. Si vous voulez savoir pourquoi, cet article répond à la question.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La multitude de sous-domaines du secteur de la beauté
Le secteur de la beauté regroupe de nombreux sous secteurs servant à l’entretien et à l’embellissement du corps (cheveux, visage, dents et intimité) :
- les produits capillaires : shampoings, mousses lavantes, démêlants, mousses coiffantes, laques à huile, teintures, crèmes capillaires, huiles essentielles
- les cosmétiques : maquillages (fond de teint, rouge à lèvres), pommades, crèmes, sérums, lotions
- la parfumerie : eau de toilette, parfums, eau de cologne, déodorants,
La beauté est un secteur en plein essor et chacun de ses sous-secteurs organise chaque année une multitude d’événements, que ce soit pour présenter des produits au public, ou lancer des marques ou pour les commercialiser.
Ces événements peuvent également constituer une belle occasion pour vous de réseauter avec d’autres acteurs du secteur et de vous faire plus d’amis professionnels. Si vous avez envie de développer votre réseau et faire connaître votre entreprise de beauté, venez découvrir nos évènements pour entreprise. Vous y apprendrez de nouveaux concepts et élargirez votre carnet d’adresse.
Bienvenue au Châteauform’ Campus des Berges de Seine – Lieu de séminaire en Seine-et-Marne
Le rôle important du web/digital dans le secteur de la beauté
Comme la plupart des secteurs,celui de la beauté s’appuie sur le digital pour s’étendre et toucher une plus large cible. Dynamisés par des influenceurs qui sont la plupart du temps des personnalités publiques sur internet et égéries de marques et produits de beauté, les évènements de la beauté touchent un plus grand public.
Par exemple, un événement de beauté pour lequel un influenceur/influenceuse suivi (e) par une communauté de millions de personnes sur les réseaux sociaux fait la publicité touchera plus de monde et sera parmi les événements les plus populaires.
De plus, la plupart des produits et marques de beauté sont commercialisés à travers les boutiques en ligne et grâce à des publicités digitales. Du coup, les communications pour les évènements de beauté sont faits à travers ces mêmes canaux digitaux, ce qui les rend plus populaires.
Beauté et e-commerce et lien avec les autres secteurs
31,3 % de personnes reconnaissent avoir acheté en ligne au moins un produit cosmétique au cours de l’année 2022, faisant du secteur de la beauté le 4ᵉ marché e-commerce en termes de nombre de clients. Le secteur de la beauté intéresse hommes et femmes, jeunes et vieux, personne de couleur ou non, ce qui explique que les événements de ce domaine soient populaires, car ils ne touchent pas qu’une seule cible.
La beauté est en lien avec plein d’autres secteurs comme l’agriculture (huiles essentielles végétales, palettes de maquillages vegan), l’économie, la technologie, l’élevage, la science, etc.