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Comment mieux promouvoir son entreprise de restauration ?

Par Femme Magazine
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© DepositPhotos

Lorsqu’on est restauratrice, on aime voir les gens rassemblés autour de la table et partager des moments de plaisir gustatif. Ces dernières années, les entrepreneuses dans le domaine de la restauration ont dû faire face à une concurrence accrue, notamment avec la forte offre qui s’est développée et la facilité avec laquelle il est désormais possible d’ouvrir un fast-food ou autre snack. C’est pourquoi aujourd’hui, il faut savoir se démarquer de la manière la plus efficace qui soit, en donnant aux clients ce qu’ils veulent tout en leur proposant une assiette saine et équilibrée. Mais comment faire ?



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Donner un look « professionnel » à son établissement ainsi qu’à toute l’équipe

Il est important de paraître professionnel si on veut promouvoir son entreprise de restauration. Voici quelques conseils qui pourront vous aider:

Pour soigner l’image de votre restaurant, vous pouvez commencer par redesigner votre tenue, votre logo, votre site internet… Tout doit être impeccable et conforme à l’esprit que vous souhaitez insuffler à votre entreprise.

Offrir un tablier personnalisé à toute l’équipe en cuisine est une excellente idée. Cela donnera une bonne image de votre entreprise et mettra les qualités de votre équipe en avant. Un tablier personnalisé est un excellent moyen de se démarquer et de donner une image professionnelle à votre entreprise. Il est facile à personnaliser et peut être imprimé avec votre logo ou tout autre motif qui vous représente. Les tabliers sont également très utiles pour promouvoir vos produits ou services : en effet, ils peuvent être utilisés comme support de publicité (avec un slogan ou un code promo par exemple).



Penchez-vous sur la qualité de vos produits alimentaires : le client doit avoir l’impression d’avoir à faire à un bon rapport qualité/prix et que les ingrédients sont frais et savoureux. Si vous voulez vraiment vous démarquer de la concurrence, il est important de penser à un concept innovant. Par exemple, pourquoi ne pas proposer une restauration sur le pouce, avec seulement quelques plats à la carte ? Ou encore proposer un service de livraison à domicile ? Faites preuve d’originalité pour attirer les clients !

Pensez aussi à la décoration de votre restaurant: soignez les détails, faites en sorte que l’endroit soit agréable à regarder et pour passer du temps. Utilisez des produits de qualité pour la décoration: des nappes, des serviettes, mais aussi des bougies, de la vaisselle originale… L’important est de créer un univers qui représente votre philosophie et qui plaise au client!

Quels outils pour mieux promouvoir son entreprise aujourd’hui ?

Il y a plusieurs façons de promouvoir son entreprise de restauration. Voici quelques conseils pour vous aider à attirer les clients:

    • Créer un site Web et une page Facebook pour votre entreprise. Cela permettra aux clients de trouver facilement votre restaurant et de voir ce que vous offrez.
    • Utiliser des outils de marketing en ligne, comme les bannières publicitaires ou les e-mails marketing. Ces méthodes vous aideront à atteindre un large public.
    • Organiser des événements spéciaux, comme des soirées à thème ou des promotions. Cela permettra aux gens de se familiariser avec votre restaurant et de découvrir ce que vous proposez.
    • Créez du contenu sur les réseaux sociaux: photos, vidéos, posts… Tout ce qui peut attirer l’attention des internautes et leur donner envie de découvrir votre restaurant. Vous pouvez par exemple partager les photos de vos meilleurs plats ou donner quelques idées recettes faciles.
    • Parler à vos clients et demander leur avis. Les clients seront plus susceptibles d’aller dans votre restaurant s’ils savent que vous tenez compte de leurs opinions.
    • Communiquez régulièrement sur les nouveautés et l’actualité de votre entreprise: utilisez les réseaux sociaux mais pensez aussi à communiquer par courrier ou flyers.