De ses débuts à aujourd’hui, le yoga est devenu une pratique tendance, adoptée par tout type de personnes, à tous les âges et dans tous les continents. En effet, il a pris plus de place chez les personnes en quête de spiritualité et un mode de vie plus sain et moins stressant afin d’acquérir plus de contrôle émotionnel et atteindre le bien-être tant recherché, sans oublier que pour pratiquer le yoga, l’accessoire indispensable qui vous sera utile n’est autre que le tapis, et ce dernier peut être antidérapant.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’utilisation d’un tapis de yoga antidérapant
Le tapis de yoga est bien un indispensable, vous pouvez tout oublier, mais sans cet élément, il est impossible de pratiquer convenablement le yoga et avoir recours aux différentes postures de façon plus adaptée. La particularité antidérapante est faite pour soutenir et servir de support au corps pour rester fixe lors de la pratique, certains tapis auront pour caractère de vous faire glisser, de quoi vous faire perdre l’équilibre à coup sûr. Certains centres et instituts de pratique de yoga possèdent des tapis qui sont mis à disposition des personnes, mais le mieux est d’apporter son propre tapis, au moins, vous êtes certain qu’il n’y aura pas d’inconvénient sur le plan de l’entretien du tapis, éviter la transmission de contaminants, et choisir un modèle antidérapant qui peut ne pas être disponible dans la salle de yoga. Ainsi, il vous sera utile d’utiliser un modèle antidérapant pour les postures assises ou nécessitant d’écarter les jambes, dans d’autres cas, il n’est pas bien nécessaire d’opter pour la particularité antidérapante, du fait qu’il n’est pas question d’utiliser une dynamie et une énergie qui soit assez forte, les mouvements sont lents, et puisque le yoga pourrait éventuellement être de plusieurs disciplines, vous pouvez évaluer le besoin indispensable ou non de ce type de modèle, ou alors il est possible de demander directement avant d’aller à votre première séance à la salle, et si vous vous entrainez à la maison, il est plutôt conseillé d’analyser les mouvements effectués.
Quel tapis de yoga antidérapant choisir ?
Si vous tenez à choisir un modèle antidérapant pour votre tapis de yoga, peu importe la marque, l’essentiel est d’avoir un budget bien spécifique à ne pas dépasser, sauf si vous souhaitez vous faire plaisir de manière convenable, libre à vous de faire le choix qui vous conviendra, mais par-dessus tout, il faut veiller à ce que les caractéristiques suivantes soient présentes :
- La légèreté dans le transport du tapis ;
- Un tapis fin et confortable ;
- Facilement transportable dans un sac ;
- Les dimensions doivent correspondre à votre taille.
Les tapis vendus avec une housse sont les meilleurs pour séparer vos affaires dans le sac. Pour le choix de la couleur, opter pour des modèles plus gais vous motivera pour aller à la salle. Faites donc attention à choisir la bonne épaisseur pour ne pas avoir mal aux articulations et ne pas avoir l’impression d’être à même le sol, ce qui est assez désagréable au cours de la pratique.