Prendre soin de soi est un aspect très important de la vie, et cela se fait de la tête aux pieds, en passant par les cheveux, le visage, les mains, et en allant jusqu’au bout des ongles de pieds. Si vous réservez pour ces derniers une hygiène irréprochable, vous êtes sur la bonne voie, mais vous pouvez aller plus loin en vous les décorant. Quelles sont donc les options à envisager pour la déco d’ongles de pieds ?
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Une déco simple pour les ongles de pieds
La french pédicure, au rendu propre et féminin, a fait son apparition il y a bien des années, mais reste jusqu’à maintenant un choix chic grâce à sa nouvelle allure avec, à l’extrémité de l’ongle, une bordure blanche devenue plus fine que l’on a l’habitude de voir. Si vous voulez adopter ce style, vous pouvez le demander à votre esthéticienne, lors de votre prochaine pédicure, ou le faire vous-même chez vous, en suivant quelques étapes :
- Laver et sécher ses pieds et ongles ;
- Couper ses ongles de façon courte et droite ;
- Repousser ses cuticules ;
- Poser une base de vernis transparent.
Une fois ces étapes réalisées, munissez-vous d’un vernis blanc et d’un pinceau fin pour appliquer le vernis sur la partie blanche de l’ongle, avec une taille d’un demi-millimètre, et sans vous précipiter pour avoir un fini net et précis. Une fois le vernis blanc sec, passez une couche de vernis rose pâle ou « nude » et finissez avec un top coat qui protégera et fera briller votre travail.
Une déco sophistiquée pour les ongles de pieds
Si les décos simples, monochromes et pas très travaillées vous ennuient facilement, vous pouvez vous lancer dans une déco d’ongles plus sophistiquée et complexe. D’un côté, vous pouvez choisir la méthode facile et rapide, qui est de vous rendre à un institut et laissez faire une esthéticienne qui réalisera toutes vos envies. Il suffira de lui expliquer ce que vous voulez, ou tout simplement lui montrer un modèle en photo qu’elle réalisera sans soucis. Si vous êtes d’humeur aventureuse ou que vous êtes douées et habiles dans l’utilisation du vernis et de la déco des ongles, vous pouvez faire vous-même votre déco d’ongles de pieds en vous inspirant d’un design, en suivant un tuto, ou tout simplement, en laissant libre cours à votre imagination. Pour cela, vous allez procéder à une préparation des ongles (comme cités plus haut) et au choix des couleurs des vernis que vous allez utiliser. Vous pourrez avoir besoin d’autres outils ou accessoires, selon le choix de votre modèle (éponge, papier, scotch, autocollants, etc.). Quel que soit le modèle que vous tentez de réaliser, prenez votre temps et laissez les différentes couches de vernis séchez avant d’en appliquer une nouvelle. Pensez aussi à finir par une couche de top coat pour protéger votre travail et pour qu’il tienne le plus longtemps possible.
Les faux ongles pour la déco des ongles de pieds
Si vos ongles de pieds sont trop courts ou abîmés pour que vous puissiez réaliser une déco d’ongles dessus, vous pouvez opter pour l’application de faux ongles pour les pieds. Très tendance dans le monde de la beauté et des soins depuis plusieurs années, ils sont utilisés pour avoir des ongles plus longs et beaux. Ils sont présents sous plusieurs formes, dont les faux ongles en résine, en gel-capsule ou en press-on.
Les premiers sont utilisés pour remplir les ongles à l’aide d’une sorte de pâte faite d’un mélange de liquide modelage et d’une poudre acrylique, que l’on met sur l’ongle de pied, en forme de boule qui sera ensuite répartie pour créer la forme et la longueur voulue. Pour la seconde technique, on utilise à la place de l’acrylique, du gel. Une fois bien appliqué, on le passe sous une lampe LED pour le fixer et pour qu’il puisse tenir un bon moment sans bouger. La dernière option, plus pratique que les précédentes, car elle impose moins d’engagement (plus facile à enlever et à changer), et consiste en des kits de faux ongles déjà prêts, faciles à appliquer, et aux différents styles et modèles.