...

Tout savoir sur la décoration avec des tableaux asiatiques

Par Femme Magazine
Lecture: 3 minutes
© DepositPhotos

La décoration, de manière générale, consiste à apporter une touche finale à une pièce de la maison, que ce soit un salon, une chambre ou une cuisine. Pour cela, vous avez deux choix qui s’offrent à vous, soit faire appel à un décorateur d’intérieur, soit jouer avec les couleurs et les meubles à l’aide d’idées originales que vous trouvez sur internet. .



Dans notre article d’aujourd’hui, on va parler des décorations murales asiatiques. Alors, que faut-il savoir sur la décoration asiatique ? Comment peut-on installer ces tableaux ? Quelle taille choisir ? Quels sont les tableaux les plus adaptés ? Retrouvez les différents conseils et astuces qui vont vous être utiles afin de réussir votre décoration.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Qu’est-ce qu’une décoration asiatique ?

Quand on dit une décoration asiatique, on pense toujours à des gros vases et du bonsaï. En effet, ces temps-ci, ce type de décoration est la plus tendance dans les maisons.

Pour définir la décoration asiatique, il faut simplement penser au mot zen. Ce style fait appel à la sérénité et au calme mais, surtout, consiste à ne pas mettre trop de décoration dans une seule pièce. Ces seuls critères sont fondés sur :

  • le confort,
  • apporter plus de lumière à la pièce,
  • mettre le nécessaire de meubles,
  • choisir des couleurs qui symbolisent un pays asiatique, comme, le rouge, le brun, le beige ou même le gris.

L’installation des tableaux asiatiques : comment procéder ?

Tout d’abord, pour installer un tableau asiatique, il est important de bien choisir celui qui se marie très bien avec le reste la pièce. En effet, ce choix consiste à apporter de la luminosité, ainsi que l’harmonie à la pièce, spécialement si vous avez choisi de décorer votre salon. Comme vous le savez, c’est la pièce maîtresse de la maison. Donc, votre choix doit faire ressortir le tableau pour qu’il soit bien distinct. Le choix le plus judicieux à faire, c’est de prendre un tableau avec une taille qui s’accorde avec l’espace. Si vous avez une petite pièce, vous devrez installer des petites toiles bien alignées. En revanche, si vous avez un espace assez grand, vous devrez prendre un tableau assez grand.



Un autre point, très important, consiste à ne pas surcharger la pièce avec plusieurs tableaux. Cela risque d’encombrer la pièce.

Comment se fait l’agencement des tableaux asiatiques ?

Avant toute chose, il est important d’accrocher des tableaux de façon à avoir une composition tendance, mais qui ne doit pas être trop proche de l’originalité car cela ne correspond pas au style asiatique. Alors, pour agencer vos tableaux, vous pouvez les fixer à différentes hauteurs. Ça va dépendre aussi des meubles ou de votre mur vierge.

Généralement, afin de visualiser bien le tableau dès que vous rentrez dans la pièce, le mieux c’est de l’accrocher à la hauteur de vos yeux. Par contre, si vous voulez mettre le tableau sur le mur de vos escaliers, il est conseillé de l’accrocher juste au milieu de la marche.

Où trouver des œuvres d’art asiatiques ?

La réussite d’une décoration murale asiatique dépend de la façon dont vous avez associé vos tableaux. Ils doivent être selon votre goût et vos envies. Toutefois, il n’est pas évident d’en trouver, spécialement si c’est votre première fois. Le fait de se rendre dans une galerie d’art, vous allez peut-être vous perdre, compte tenu des prix. Pour cela, il existe une autre possibilité qui consiste à vous rendre sur des sites de vente de tableaux. Cette option est très bénéfique, car vous allez pouvoir choisir celui qui vous intéresse le plus et vous inspire.

Ces plateformes de vente sont spécialisées dans le tri de plusieurs tableaux asiatiques, que ce soit des dessins, des sculptures ou même des peintures.

Veuillez noter qu’il existe mille et une façons de décorer une pièce avec des tableaux asiatiques. Tout ce que vous avez à faire, c’est de bien choisir vos tableaux et de les accrocher de façon adéquate.