Le papier peint peut aider à donner un design intérieur particulier à votre maison. Vous pouvez le mettre dans n’importe quelle pièce de votre maison, et il existe beaucoup de sortes de papiers peints. Il y a des modèles qui peuvent être nettoyés rapidement et facilement par exemple, car ils sont spécialement faits pour les pièces humides. Mais outre l’aspect qualité, l’aspect esthétique est aussi très important pour choisir son papier peint. En effet, il joue un rôle considérable dans l’ambiance que votre maison ou votre pièce dégagera. Et s’il y a bien un style qui n’en finit pas d’inspirer cet aspect du papier peint, c’est celui de l’empire du soleil, ou autrement dit, le style asiatique.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le style asiatique : un style sophistiqué et poétique
L’univers asiatique ne cesse d’inspirer les décorations intérieures et les modèles de revêtements muraux, en particulier, ne cessent d’être présentés avec toutes ses courbes, ses motifs floraux, ses paysages aux couleurs subtiles et ses kimonos qui se mélangent pour créer une décoration remplie de sophistication. Rien de plus raffiné que le thème asiatique.
D’ailleurs, l’esthétique venant du pays d’Asie repose sur une multitude de significations qui décrivent un bon gout comme « Furyu » qui veut dire finesse et élégance, « Shibui » qui veut dire discrétion et simplicité et enfin « Hade » qui veut dire ostentatoire mais dans le sens positif. Ainsi, on voit que les motifs des papiers peints qui s’inspirent de ce monde-là ne peuvent être autrement que naturellement et purement autant séduisant. Entre les paysages remplis de fleurs de cerisier, de bambous, de poissons et d’oiseaux, on ne peut qu’apprécier ces touches traditionnelles qui viennent donner miraculeusement de la modernité à tout espace clos.
Comment adopter le papier peint asiatique ?
Le papier peint qui s’inspire de l’univers asiatique inspire à son tour un air apaisant et fourni. Ces motifs ont beau être la délicatesse incarnée, ils n’en restent pas moins imposants. Il ne faudrait donc pas les mettre sur tous les murs de la maison, car cela donnerait une ambiance trop chargée et étouffante. Il est conseillé de plutôt privilégier les soubassements pour garder cet air chaleureux que les motifs asiatiques à eux seuls arrivent à transmettre, en plus de l’allure un peu fantaisiste que ça apporte.
Pour les grandes pièces, il est préférable de mettre le papier peint sur seulement un seul pan de mur pour donner le strict minimum nécessaire qui apporte la touche poétique et énigmatique.
Si vous préférez, malgré tout, mettre le paquet et adopter le total look, privilégiez les motifs orientaux et bucoliques qui décorent ce qu’il faut comme il faut et qui laissent place à la rêverie et à l’imagination quand il est mis sur tous les murs d’une petite pièce, comme l’entrée, le couloir ou bien le bureau.
Pour les chambres d’enfant, mettez plutôt du papier peint aux motifs de paysages et de fleurs de cotons et aux couleurs douces. Pour un aspect luxueux, le papier peint qui s’inspire du monde asiatique pourrait aussi faire l’affaire. Seulement, faites en sorte de choisir des couleurs chatoyantes avec un effet plus ou moins irisé car cela se mélange parfaitement aux murs au bois foncé, comme dans une bibliothèque.
Pour un air doux et chaleureux, minimalisez l’aspect asiatique avec du papier peint qui soit traditionnel et moderne au même temps à travers ses courbes et ses motifs.
Une petite sélection de papiers peints au thème asiatique
Voici quelques styles de papiers peints qui pourraient vous faire transporter directement dans le monde asiatique et que vous pouvez commander dès maintenant :
- le papier peint « Carmona » ;
- le papier peint « Nouvelles Orientales » ;
- le papier peint « Creeper » ;
- le papier peint « Bambou » ;
- le papier peint « Coromandel » ;
- le papier peint « Van Gogh Almond Blossom ».
Voila, à présent vous savez tout sur le papier peint asiatique.