Le stress est un puissant outil de prise de poids qui peut conduire à une alimentation de confort. Vous ne pouvez pas éviter le stress, mais vous pouvez trouver des moyens de le gérer sans le laisser dérailler votre régime. Le stress causé par des problèmes professionnels ou familiaux est souvent inévitable, mais on peut y remédier.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’activité physique pour perdre du poids
Enfin, pour perdre du poids, vous devez adopter des habitudes saines qui ne consistent pas seulement à manger moins. Sans aucun doute, l’activité physique serait un complément idéal à cette fin et pour maintenir un bon état de santé en général. Gardez cela à l’esprit !
Buvez de l’eau avant de manger
Boire un verre d’eau une demi-heure avant un repas active votre système digestif et vous donne une sensation de satiété, ce qui vous aidera à manger plus lentement et avec moins d’appétit. Ce simple exercice peut vous aider à vous sentir satisfait avec moins de nourriture.
Selon une étude publiée dans Australian Family Physician , boire 2 tasses d’eau (500 ml) une demi-heure avant chaque repas, associé à une alimentation saine, pourrait être bénéfique pour la perte de poids. Elle suggère également que l’efficacité de cet exercice a été validée chez les adultes en surpoids et obèses.
Mâchez davantage vos aliments
Nous l’avons entendu à de nombreuses reprises et, pourtant, lorsque nous sommes à table, nous l’oublions souvent : nous devons mâcher davantage nos aliments. Non seulement cela est plus sain pour le système digestif, mais cela nous aide aussi à avoir besoin de moins de nourriture et le corps peut mieux assimiler les nutriments.
En fait, une étude publiée dans Molecular Diversity Preservation International , menée sur un groupe d’enfants japonais d’âge préscolaire, suggère que le fait de manger lentement et de bien mâcher les aliments peut avoir une influence positive sur le maintien d’un poids sain.
Ajouter des épices
Certaines épices culinaires, en plus de posséder certaines propriétés et de parfumer les plats, pourraient également vous aider à perdre vos kilos en trop. Les épices qui pourraient avoir cette vertu sont la racine de gingembre et la cayenne, deux options que nous pouvons utiliser dans toutes sortes de ragoûts, soupes, crèmes, smoothies, desserts, infusions, etc.
Selon une étude , bien que d’autres recherches soient nécessaires sur le sujet, le gingembre aide à contrôler l’appétit, tout en aidant à perdre du poids, car il a un effet positif sur le métabolisme et la combustion des graisses dans le corps. organisme.
Pour sa part, le poivre et son composant, la capsaïcine, selon une étude publiée pourrait donner un coup de pouce supplémentaire au métabolisme, en faisant en sorte que le corps traite mieux les aliments et brûle plus de calories pendant la journée.
Mangez équilibré
Bien que nous consommions des aliments sains, indépendamment des calories qu’ils contiennent, si les portions sont très importantes ou si nous mangeons à des heures indues, nous pourrions générer l’effet inverse et prendre du poids.
Selon les directives diététiques 2015-2020 pour les Américains, une alimentation équilibrée doit comprendre les éléments suivants :
Une teneur élevée en fruits, légumes, céréales complètes et produits laitiers sans matières grasses ou à faible teneur en matières grasses.
Des viandes maigres, de la volaille, du poisson, des haricots, des œufs et des noix.
Réduire la consommation de graisses saturées, de graisses trans, de cholestérol, de sel et de sucres ajoutés.
Maintenez un apport calorique quotidien suffisant.
Vous pouvez essayer de préparer des repas plus simples, en combinant une partie de légumes ou de fruits (selon le moment), qui doivent occuper presque la moitié de l’assiette, quelques glucides et une portion de protéines.