...

La bonne idée pour optimiser son pouvoir d’achat

Par Samia A.
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Renchérissement du coût du baril de pétrole, hausse des prix des produits de consommation courante, chômage fluctuant, baisse des allocations, croissance balbutiante … dans un système sociétal et un contexte géopolitique difficiles et tendus, la crise reste et demeure. Même si le terme semble avoir disparu du langage courant – voire du dictionnaire – il n’en reste pas moins que pour bon nombre de français notamment, le pouvoir d’achat est en berne. Qu’à cela ne tienne ! Il existe un autre moyen de vivre mieux tout en faisant des économies. Focus sur LE « système D » de notre décennie : le site de petites annonces Fullannonces.



Changer ses pratiques de consommation via une plateforme de petites annonces 

Rien de tel qu’une petite annonce pour vendre, louer, acheter un bien voire proposer un service. Mais pour cela, exit la petite annonce sur le panneau d’affichage à l’entrée du supermarché, le bouche-à-oreille ou encore l’annonce parut dans la presse papier ou encore les journaux spécialisés. Inutile également de courir les vide-greniers et d’écumer les stands de la région. À l’heure du numérique, exit les moyens traditionnels, avec internet et notamment le site de petites annonces, c’est une boîte de Pandore qui est accessible à tous, tant les particuliers que les professionnels.



L’un des avantages premiers est que l’émetteur de l’annonce ou le lecteur accède à l’annonce gratuitement. De plus, les annonces sont accessibles où que l’on soit et visibles de tous. Inutile de devoir passer un temps considérable pour rechercher l’objet désiré, il suffit tout simplement, de sélectionner une catégorie puis d’affiner sa recherche avec un mot clé, une fourchette de prix par exemple. Le vendeur et l’acheteur sont en lien direct. Inutile de passer par un intermédiaire et de payer des frais supplémentaires. En parallèle, tant le vendeur que le consommateur peuvent changer d’avis. Ainsi, l’annonce peut être désactivée facilement et rapidement et, l’acheteur n’est pas obligé d’acheter si le bien ou le service ne lui convient pas. 

L’appétence pour la vente en ligne fait de plus en plus d’émules. Et pour cause, cela permet de faire de bonnes affaires et d’avoir des objets d’occasion de bonne qualité, voire neufs. Pourquoi, s'en priver ?!