Aujourd’hui, la majeure partie des femmes travaillent autant que les hommes pour un salaire en moyenne 30 % inférieur. Pourtant, elles continuent, pour la plupart à assumer la plupart des tâches ménagères à domicile. Certaines d’entre elles ont décidé de donner un coup d’arrêt et de reprendre leurs droits sur leurs temps de vie privée.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Se débarrasser des heures de ménage
Vous habitez une grande ville comme Marseille et passez beaucoup de temps dans les transports en commun ou en voiture. C’est une perte de temps de vie privée qu’il est important de rattraper si l’on ne veut pas finir par faire un burn-out. Pourquoi ne pas faire appel à une aide au ménage à domicile, disponible sur Aix-en-Provence par exemple ? De nombreuses sociétés proposent les services de professionnels dans le nettoyage pour permettre de libérer du temps libre aux particuliers qui en ont besoin.
Pouvoir avoir un loisir après le travail
De nombreuses femmes s’interdisent d’avoir un loisir après le travail faute de temps disponible. En effet, la majeure partie d’entre elles a tendance à quitter le bureau pour se rendre directement à la crèche ou à l’école qui ne peut pas garder les enfants au-delà d’une certaine heure. Savez-vous que les services d’aide à domicile proposent aussi des prestations de garde d’enfants après l’école, par du personnel agréé ? C’est une solution qui permet à de nombreuses femmes de pratiquer un sport, se retrouver entre copines pour pouvoir décompresser et se détendre après le travail.
Une démarche favorisée par l’État
Grâce à la création des chèques emplois services universels, les particuliers peuvent également accéder aux services de professionnels à domicile. Premièrement, un avantage fiscal est accordé pour ce type de dépense puisqu’ils sont exonérés d’impôts à 50 %. Deuxièmement, le système de chèque pré-financés peut être prévu en tant qu’avantages sociaux au sein d’une entreprise au même titre que les tickets restaurants par exemple. Enfin, certains foyers en difficultés peuvent en obtenir auprès des institutions d’aide sociale.